Voici les 6 bénéfices qu’apporte un baiser sur votre corps.
Bien qu’embrasser une personne signifie qu’on l’aime, un baiser cache bien plus de choses encore. Qu’il soit passionnel, langoureux ou tendre un bisou à de nombreux vertus sur votre santé et sur votre bien-être. Alors, n’hésitez surtout pas, à montrer votre marque d’affection par un baiser.
Si vous ne le saviez pas, un baiser d’une minute permet de perdre entre 2 à 6 calories. Ce n’est peut être pas aussi efficace qu’une séance de sport mais, qui est contre pour perdre quelques calories ?
S’embrasser langoureusement pendant une minute, va vous faire travailler douze muscles de vos lèvres, dix muscles de votre langue et va faire également travailler les muscles de votre mâchoire et de votre cou. Tous ces muscles qui travaillent pendant que vous donnez un baiser, vont permettre de tonifier votre visage et de ce fait combattre les rides.
S’embrasser est bon pour la santé. Il y a 80 millions de bactéries échangées lors d’un baiser de 10 secondes. Cet échange va permettre d’aider l’organisme à mieux lutter contre certains microbes et de ce fait, va renforcer votre système immunitaire.
Vous avez remarquez qu’après un baiser vous vous sentez drôlement bien? cela est du aux hormones, notamment l’hormone associée au bien-être que vous secrétez pendant l’action. Vous libérez de l’endorphine et de la sérotonine vous serez donc plus calme et plus détendu.
« S’embrasser est un excellent préliminaire… cela accroît les chances que les deux partenaires aient une expérience érotique pleine de plaisir », souligne la sexologue Carol Queen sur le site She Knows.
Pendant un baiser, vous créez de la sérotine, une hormone qui a un effet bénéfique sur votre humeur et sur votre sommeil. Un baiser de son amoureux/amoureuse, avant d’aller dormir, nous fait toujours bien pour passer une agréable nuit.