Comment soulager votre peau après une épilation
Lorsque vous épilez vos poils, votre peau subit des agressions et elle a besoin de soins, notamment pour soulager la sensation de brûlure ou d’irritation. Pour avoir une belle peau et une peau en bonne santé voici ce que vous devez faire…
1 – Rafraîchir votre peau
Avec des compresses d’eau froide ou un gant, rafraîchissez les zones douloureuses et/ou irritées du à l’épilation.Le froid va permettre d’apaiser votre peau irritée et vous ressentirez immédiatement une sensation de soulagement.
2 – Calmer la douleur
Pour stopper la douleur après chaque arrachage de poil avec une bande de cire, pensez à poser votre main juste après sur la zone ou vous avez enlever vos poils, effet immédiat.
3 – On ne s’expose pas au soleil
Une règle d’or à absolument savoir après une épilation et d’attendre au minimum 24h après votre épilation pour s’exposer au soleil. L’épilation fragilise la peau,il est donc préférable d’attendre que la peau se rétablisse afin d’éviter un risque d’irriter davantage votre épiderme.
4 – Appliquez de l’eau thermale
Idéale pour les peaux sensible, Appliquez sur les zones épilées un pschitt de vaporisateur de cette eau bienfaisante qui hydrate mais aussi soulage les éventuelles sensations de picotements après l’épilation.
5 – Appliquez une crème hydratante
L’épilation assèche la peau, alors on pense à l’hydrater après chaque épilation. Ainsi, vous protéger la souplesse de votre peau et les poils vont mieux repousser.
Si vous n’avez plus de crème hydratante ou vous préférez utilisez des produits 100% naturel voici une recette maison :
- Mélangez 240ml de jus d’aloe vera avec 20 gouttes d’huile essentielle de lavande fine et 10 gouttes d’huile essentielle de romarin.
- Versez la préparation dans un flacon vaporisateur et on agite bien avant de l’appliquer à la peau nette et sèche.
6 – Faire un gommage
1 à 2 jours après votre épilation faites vous un gommage sur les zones épilées pour prévenir les poils incarnés à faire une fois par semaine. Il existe également en pharmacie des soins anti-repousses et anti-poils incarnés.
7 – Pas de soins avec de l’alcool
Après chaque épilation évitez d’appliquer des soins avec des parfums et de l’alcool qui pourraient irriter la peau et d’avoir une sensation de brûlure.
8 – Soulager les irritations
Si il vous arrive d’avoir une réaction assez importante après votre épilation, dirigez vous en pharmacie et utilisez une crème anti-inflammatoire. Un traitement à faire sur une durée de 2 semaine maximum pour éviter d’amincir le derme.