Faire de ce jour, le plus beau de votre vie sans avoir besoin de dépenser une fortune
Peu importe le budget de votre mariage, ce jour restera le plus beau jour de votre vie. On n’a pas besoin de plein d’artifice, d’en mettre plein la vue à notre famille ou ami, l’essentiel c’est d’avoir un beau mariage qui nous plaise. Alors, voici des astuces à retenir et surtout à appliquer, si vous ne voulez pas dépenser une fortune le jour où vous, vous direz « OUI ».
Ne vous sentez pas obligé d’inviter tous vos amis, tous vos collègues, toute la famille quelle soit proche ou éloigné par peur de vexer certaine personne. Ils comprendront certainement que vous n’avez pas les moyens. De plus il vaut mieux vaut convier moins de personnes et mieux les recevoir que d’essayer d’inviter trop de monde et d’être dépassé par le nombre.
Penser à planifier et à réserver certaines prestations à l’avance, car si cela est fait à la dernière minute, c’est sur, vous allez exploser votre budget. De même pour les achats mariage, vous pouvez vous y prendre également à l’avance, cela vous permettra d’avoir le temps de comparer les prix, de profiter des soldes, etc…. Vous pouvez même commencer avant que monsieur fasse sa demande non ?
Vous pourrez être surprise ! Si vous n’avez rien de prévu le week-end, pourquoi ne pas faire les brocantes, vide de grenier près de chez vous, vous pourrez y trouver des objets déco pour votre mariage à moins de 5 euros. Vous pouvez également chercher sur Lebon coin ou des pages Facebook certaine personnes revendent leurs affaires de mariage.
Fréquentez les salons du mariage. Les entreprises y réalisent très souvent des réductions et offres promotionnelles.
Pour faire des économies, n’hésitez pas à contacter vos amis ou connaissance pour faire appel à leur service dj, photographe etc… ils vous feront payer moins cher que si vous contactez un professionnel.
Si vous préparez votre mariage plusieurs mois à l’avance n’hésitez à faire vos propre déco. Récupérez des pots de yaourts et autres objets du quotidien pour les changer en bougeoirs et éléments de décoration en tout genre.
Même si certaines imprimeries font des tarrif special mariage faire vos faire part maison va vous permettre de faire une réelle économie.Cette étape prend certes du temps mais vos invités seront touchés de recevoir un carton d’invitation fait maison.
Pour réduire encore plus les frais vous pouvez envoyer vos invitations par mail. Zéro dépense !
Éviter de vous marier au printemps et en été les prix pourrait être fort élevé comparé à la saison hivernale.
Installez quelques grandes tables plutôt que plusieurs petites. Vous diviserez ainsi le prix des centres de table, nappes et autres décorations de salle.
Faites votre propre maquillage si vous avez un talent pour cela ou demandez à une copine qu s’y connait bien.
Le samedi est le jour le plus attendu.
Utilisez des éléments naturels pour votre décoration, comme des feuilles mortes à ramasser au cours d’une balade en forêt.
Si vous habitez une maison avec un grand jardin vous ou de la famille, pourquoi ne pas se marier chez vous. cela évitera l’un des plus gros coups de dépense qui est la location de la salle.
Optez pour des plantes vertes. Elles sont plus économiques que les fleurs et tout aussi élégantes.
Portez des bijoux de famille. Au lieu d’acheter du neuf, optez pour des accessoires ayant une véritable histoire.
Si vous ne voulez pas mettre que des plantes vertes choisissez des fleurs de saison, elles vous coûteront moins cher que des variétés exotiques venues d’ailleurs.
Il y’a souvent trop à manger dans les mariages,concentrez-vous sur l’essentiel et faites du qualitatif plutôt que du quantitatif.
Choisissez un vin pétillant et faites ainsi des économies de champagne.
Limitez les alcools à profusion. Une sangria à l’apéritif et du vin et de la bière à table seront largement suffisants.
Demandez à recevoir vos photos sur CD ou clé USB plutôt que sur papier. Une fois vos finances au beau fixe, vous pourrez imprimer vos clichés préférés.un cadeau par couple plutôt qu’un cadeau par invité.
Manger un buffet froid vous coûtera bien moins cher que de faire des plats élaborés par des cuisiné. Vous pouvez même préparer le buffet vous-même à l’aide de vos proches. Privilégiez les aliments frais, locaux et de saison. Évitez les fruits rouges et les saveurs exotiques.