Donner une seconde vie à votre jean en le customisant
On a toutes dans nos placards un jean ou deux qu’on ne sort jamais et on se demande même pourquoi on a eu cette idée de l’acheter. On est tenté de le jeter ou de le donner mais, pourquoi alors qu’il nous va encore. Au lieu de le laisser prendre la poussière, personnalisez-le, mettez-le au goût du jour, pour pouvoir le mettre et être fière de votre propre création. À vos ciseaux les filles voici des DIY pour que votre jean soit tendance.
Voici un DIY qui ne vous demandera pas beaucoup de matériel.
Matériels :
- Vous aurez besoin d’un crayon lavable ou effaçable
- D’une paire de ciseau
- D’un dégouseur
Comment faire ?
- Choisissez le pantalon que vous voulez relooker et enfilez le.
- Avec un crayon, faite un repère afin de savoir ou vous allez couper votre pantalon pour éviter de le couper trop court ou pas assez.
- Une fois que vous avez fait votre marquage, posez votre jean sur une surface plate et tracez une ligne droite, courbé, en zig zag tout dépend de la forme que vous souhaitez.
- Avec votre paire de ciseau, découper votre jean en suivant la ligne.
- Avec le dégouseur il ne vous reste plus qu’à effilocher votre short pour lui donner un petit effet vieux mais moderne.
En faisant vos placard, vous avez retrouver un vieux jean dont vous n’aimez plus la couleur car il est beaucoup trop sombre pour vous qu’il à une couleur fade qui vous ne vous plait pas. Avant de le jeter pourquoi ne pas lui donner une seconde vie surtout si celui ci vous va encore très bien.
Comment faire ?
Laissez votre jean tremper dans de la Javel mélangée à de l’eau pendant quelques heures, jusqu’à la hauteur de blanc que vous souhaitez obtenir.
Conseil: Faites attention à choisir un modèle avec un minimum élasthanne (voire pas du tout) ou vous risquez de te retrouver avec des petits fils craqués pas très sexy sur le tissu.
Une technique vraiment simple à réaliser si tu vous voulez que votre jean ressemble à un vieux mur craquelé avec des nuances plus ou moins claires ou foncées.
Matériels :
- Beaucoup d’ élastiques
- De la javel
- Un grand récipient pour mettre un jean
Comment faire ?
- nouez des parties de votre jean bien serrées avec de la ficelle ou un élastique, pour préserver certains bouts du tissu.
- Plongez ensuite votre jean dans la Javel pendant une heure.
Il vous suffit de découper un morceau de tissu à la forme des poches de votre jean et de la coudre ou la coller si vous n’êtes pas une bonne couturière sur la poche.
Vous voila avec un nouveau short tout beau !
Pour trouer vos jean vous pouvez utilisez un cutter, ou une paire de ciseau.
vous en avez marre de votre jean avec sa coupe droite qui fait un peut trop sage à votre goût ? découpez le bas de votre jean et effilocher légèrement le bas pour lui donner un coté usé.
Pour ce DIY il vous faut :
- Une paire de ciseau
- Du fil, une aiguille ou des bandes collantes si vous ne voulez pas coudre
- 2 bandes de dentelles
Une fois tout le matériel réunis il ne vous reste plus qu’à retourner votre jean coudre les bandes de dentelle sans que les coutures puisse se voir du coté extérieur ou les coller.
Dans le même principe que de coudre du tissu sur les poches de votre jean arrière, vous pouvez coudre du tissu sur une partie du devant de votre short.
10 – Short tie & dye
C’est le même procédé que pour le pantalon.
Comment faire ?
Laissez votre short tremper dans de la Javel mélangée à de l’eau pendant quelques heures, jusqu’à la hauteur de blanc que vous souhaitez obtenir.
Conseil: Faites attention à choisir un modèle avec un minimum d’ élasthanne (voire pas du tout) ou vous risquez de te retrouver avec des petits fils craqués pas très sexy sur le tissu.
Pour que votre short soit original vous pouvez également y coudre une bande de tissu coloré ou à motif sur le côté.