Ces choses que l’on aimait tellement faire lorsque l’on était encore au lycée.
À l’époque, on ne se rendait pas compte de la chance qu’on avait d’être au lycée. Mais, aujourd’hui que l’on fait des études supérieures ou que l’on est dans le monde du travail, on se rend compte qu’au final, les années lycées font parties de nos meilleures années.
L’endroit où on allait tous lorsqu’on avait une heure de temps à perdre. On y passait de bons moments, à écouter de la musique, parler des professeurs, des camarades de classe ou jouer avec le fameux baby-foot.
On aimait peut être pas faire du sport mais en tout cas, qu’est ce que l’on pouvait s’amuser et décompresser. On était quand même mieux là qu’en cours de maths ou de français. Et puis le prof de sport était toujours cool.
Qu’est-ce que l’on était heureux d’y voir écrit un de nos professeurs, surtout si c’était un prof qu’on devait avoir en fin de journée ou celui avec qui on devait avoir un gros contrôle.
Même si on était là pour travailler, on aimait bien entendre dire « on est en petit comité on va faire un petit jeu » (ou regarder un DVD). Et c’est à ce moment-là qu’on commençait enfin à aimer notre prof de management. Con que ça soit en fin d’année qu’on s’en rende compte ahah
Qu’est ce qu’on était pressé d’être enfin le week-end pour se retrouver toutes ensemble et passer une soirée mémorable. Se raconter les ragots, tout en se faisant les ongles, lires des magazines girly. On serait bien resté en week-end toute notre vie.
Ce n’est pas très sérieux, mais qui ne l’a jamais fait ? Sécher un cours ou deux justes pour dormir un peu plus le matin ou aller profiter du beau temps au bord de mer.
Un petit pas vers l’indépendance. L’internat, là où on se créer des souvenirs inoubliables et où on s’amusait à faire les 400 coups.
Finir les cours le mercredi midi, aller manger un McDo et passer son après midi en ville avec les copines faire du shopping. Qu’est ce qu’on les aimait ces mercredis !
On séchait la cantine pour se retrouver au snack pas loin du lycée. Se manger de bonnes frites, un sandwich et boire une petite boisson, cela nous permettait de sortir un peu du contexte lycée et de penser à autre chose.
Lorsqu’un professeur était absent et qu’on avait 2 heures de cours avec lui. Au lieu de rester enfermé, surtout l’été, on préférait aller au parc à coté du lycée, se poser et faire bronzette. Qu’est ce que c’était bien !
Même si elle passait super vite, on était bien contente de pouvoir aller voir notre meilleure amie qui était dans une autre classe et passer un peu de temps avec. Aujourd’hui pour se voir, il faut prendre rendez-vous.