Trucs de filles

Les 5 bienfaits du soleil sur notre organisme

Le soleil n’est pas que mauvais pour notre santé

À forte dose le soleil n’est pas conseillé, car il peut être très dangereux, il favorise les liaisons cutanées et accélérées le vieillissement de la peau. Cependant, à petite dose le soleil est bon pour notre peau ainsi que notre organisme. Découvrez les différents bienfaits de ces magnifiques rayons.

1 – Stimule notre moral

A-quoi-nous-sert-le-sourire_imagePanoramique647_286

Notre humeur joue aussi avec le temps. avez vous jamais remarqué ? dès qu’il fait beau on à la patate et on en envie de faire pleins de choses.  Tout ça c’est du aux rayons du soleil qui nous « boost ».

2 – Régule notre horloge interne

medium_medium_HORLOGE

La lumière transmise à nos yeux atteint notre cerveau qui joue sur le fonctionnement de notre organisme qui est soumis à un rythme biologique calé sur un cycle d’une journée de plus ou moins 24 heure. Au final, on a pas vraiment besoin de montre, il suffit de se fier à la luminosité du soleil pour savoir quelle heure il est.



3 – On apprend mieux

d1830i42885h113255

« La lumière constitue un stimulant puissant pour l’éveil et la cognition. Son impact sur les régions cérébrales nécessaires à la réalisation d’une tâche cognitive dépend de la couleur spécifique de la lumière reçue plus d’une heure auparavant. »

4 – Soigne les maladies de la peau

soleil

Grace aux rayons UVB, UVA l’on peut guérir certaines maladies de peau comme le psoriasis, l’eczéma ou encore le vitiligo.

5 – Produit de la vitamine D

Depositphotos_52887097_original

Les rayons de soleil, favorisent l’apport en vitamine D qui est bénéfique pour à la calcification de nos os, il ne faut cependant ne pas trop en abusé et s’exposer seulement quelques minutes au soleil.