Astuces

Etre belle au naturel : 12 conseils beauté à adopter au quotidien

Pas besoin de maquillage pour être belle au quotidien, il suffit juste de connaître les gestes essentiels à faire chaque jour.

Par flemme ou par manque de temps, on zappe des soins beautés. Pourtant, ces gestes ne demandent que très peu de votre temps et sont très bénéfiques pour votre peau. Alors, si vous souhaitez avoir un joli corps quotidiennement et cela pour un long moment, adaptez dans votre routine, tous ces petits conseils pour belle au quotidien.

1 – Hydrater votre corps

beauté

L’hydratation de la peau est très importante si vous souhaitez avoir une belle peau le plus longtemps possible. Utilisez une crème hydratant que vous appliquerez matin et/ou soir sur toutes les parties de votre corps. Pensez aussi à hydrater votre peau à la sorti de votre douche cela permettra d’éviter d’avoir des tiraillements.

2 – Massez votre visage

beauté quotidienne

Lorsque vous appliquez votre crème hydratante sur votre visage, prenez le temps de le faire. Faites-la pénétrer en massant délicatement. En plus d’avoir une belle et douce, cela est aussi bénéfique contre la prévention des rides.

3 – Démaquillez-vous avec de l’huile

belle au quotidien

Inutile de préciser qu’il faut se démaquiller tous les soirs avant d’aller dormir pour faire respirer votre peau et éviter de trop l’agresser. Pour cela, utilisez des huiles naturelles (de l’huile d’olive, d’avocat, d’amande douce,..) qui sont très efficaces pour enlever toutes traces de maquillage et qui ne vont pas l’agresser contrairement aux produits chimiques.



4 – Dormez bien

belle au quotidien

Le sommeil est  très important pour avoir une belle peau. En effet, le fait de bien dormir, c’est dire de ne pas s’endormir trop tard, avoir un sommeil d’au moins 7 heures sans se lever toute la nuit, permet à votre peau de récupérer. Ainsi, vous allez vous réveiller avec un teint frais, une jolie peau sans poche sous les yeux, vous aurez bonne mine.

5 – Utilisez de l’huile comme crème à raser

belle au quotidien

L’huile est tout aussi efficace que la mousse à raser et va en plus cela, vous protégez et hydrater votre peau. Préférez des huiles végétales 100% naturelles.

6 – Rincez vos cheveux à l’eau froide

douche-à-leau-froide

Après avoir lavé vos cheveux terminé par un rinçage à froid. Cela va permettre de refermer les écailles des cheveux, de réduire le volume et de leurs donner de la brillance.

7 – Gommer votre corps

gommage-2

Faire un gommage va permettre d’exfolier les cellules mortes et de mieux faire respirer notre épiderme. Si cela n’est pas une habitude pour vous, adaptez la des à présent dans votre routine.

Si vous n’avez de gommage chez vous, vous pouvez très bien en faire un maison avec du sucre et des huiles de votre choix, ce qui va en même temps hydrater votre peau. A faire une à deux fois par semaine.



8 –  Brossez vos lèvres

belle au quotidien

Pour avoir une jolie bouche au quotidien, brossez vos lèvres avec une brosse à dents pour enlever les peaux morte et activer la circulation sanguine pour avoir une bouche pulpeuse.

9 –  Buvez de l’eau

belle au quotidien

Boire beaucoup d’eau par jour (1 litre et demi minimum par jour) va vous permettre d’avoir un teint éclaircit, d’avoir une peau éclatante car votre corps pourra éliminer plus facilement les toxines.

10 – Terminez votre douche part un jet d’eau froide

belle au quotidien

Je vous l’accorde, ce n’est pas évident surtout en hiver, mais commencez à prendre cette habitude l’été. Une douche froide améliore, la circulation du sang, vous aurez donc des jambes légères, fait disparaître les varices, raffermit la peau et aide à perdre du poids en obligeant votre corps à brûler des calories pour se remettre à température.

11 – Mangez sainement

belle au quotidien

Les aliments jouent un rôle sur notre peau. Si vous voulez avoir une belle peau au quotidien mangez des produits sains en privilégiant les fruits, les légumes et supprimez une alimentation trop grasse, riche en sel et en sucre.

12 – Pratiquez une activité sportive



Le-sport-serait-un-excellent-anti-rides

Les exercices d’endurance jouent également un rôle sur votre apparence, car ils ils stimulent la circulation sanguine et rendent votre peau éclatante.