Astuces

9 conseils pour avoir un bronzage parfait

Comment  rendre jalouses les copines avec votre belle peau bronzée

L’été approche, et l’on a envie de se mettre dans son jardin, d’aller au bord de mer, poser sur son transat ou sur sa serviette et de faire l’étoile de mer. Etre allongé à ne rien ne faire juste à profiter du soleil toute la journée. Mais ce n’est pas la bonne solution pour avoir un teint parfait, car vous avez un risque d’après un coup de soleil.

Suivez donc nos 9 conseils pour vous éviter d’être toute rouge aux rayons rayon de hâler et d’avoir un magnifique tain halé.

1 –  Habituer votre peau au soleil

bronzage_5388009

On est tous pareilles, dès qu’apparaissent les premiers rayons de soleil, on reste la journée dehors sous le soleil quitte à se retrouver le soir avec des coups de soleil.

Stop les filles ! si vous voulez un joli teint hâlé ce n’est pas la solution. Il faut que vous réhabituer votre peau à être exposée au rayon donc commencez par faire petites séances de bronzage et au fur et à mesure que votre peau s’habitue, augmentez votre temps d’exposition au soleil.

2 – Bronzer aux bonnes heures

coup de soleil

Sachez qu’il y a des heures plus favorables aux bronzages, évitez donc de vous exposer trop au soleil entre 11 heures et 14 heures, car le soleil est à son maximum et vous risquerez d’avoir une insolation, de vous brûler le dos et donc une baisse d’hydratation. Pour avoir un joli teint, privilégiez les horaires de matinée entre 9 heures et 11 heures ou bien en fin de journée à partir de 16 heures



Conseils : Peu importe le moment ou vous, vous exposez au soleil pensez à appliquer sur vous une crème pour protéger votre peau des UV.

3- Porter un maillot transbronzant

kinshao

Un maillot de bain transbronzant est un maillot qui va laisser passez les UV et vous permettra ainsi d’avoir un bronzage uniforme. Fini les marque disgracieuse du maillot de bain ou les plages naturiste.

4 – Manger des fruits et légumes

fresh_fruit_platter_at_plage_lannex_private_beach_club_and_beach_restaurant_in_cannes_south_of_france

Pour aider votre peau à bronzer, vous pouvez manger des fruits et légumes très colorés qui tendent vers le jaune orangé tel que la carotte, la tomate, la pêche, l’abricot, etc… Ces fruits et légumes sont riches en bêta-carotène et vont aider votre peau à changer de couleur et vous donner un joli teint hâlé.

5 – Bouger pour un bronzage uniforme

000003410

Si vous  voulez pas ressembler à double face bougez, allez dans la mer, piscine (vous allez en plus bronzer plus grâce au reflet de l’eau), pensez à changer de position sur votre transat afin d’être bronzé sur toutes les parties de votre corps.

6 – Penser à hydrater votre peau

7701809091_une-jeune-femme-mettant-de-la-creme-solaire



En temps normal, il faut déjà hydrater sa peau mais encore plus en été et quand vous vous exposez au soleil plusieurs heures dans la journée. Hydrater votre peau avec un lait corporel matin, midi, soir et après chaque baignade afin de ne pas assécher votre peau surtout avec l’eau de mer. Hydrater également votre peau de l’intérieur en buvant de l’eau et avec des jus remplis d’eau comme la pastèque par exemple.

7 – Mettre de la crème solaire

1829431-coup-de-soleil

Avoir un teint bronzé c’est bien mais n’oubliez pas que le soleil n’est pas le meilleur ami de votre peau donc on protège sa peau des rayons UV que ce soit en début d’été comme en fin de saison.

8 – Gérer votre temps de bronzage

protger

Pour éviter d’être rouge comme une crevette, essayer de chronométrer votre temps passé au soleil.

9 – Exfolier votre peau

2-exfoliate-1

Pour avoir un peau douce, lumineuse et avec un joli bronzage, exfolier votre peau 1 à 2 fois par semaine. Cela va favoriser l’élimination des cellules mortes et le renouvellement cellulaire.