Astuces

20 astuces pour lutter contre le stress

20 conseils pour ne ne plus être une stressée

Marre d’ angoisser pour un rien, de ne plus pouvoir dormir à cause d’un examen, d’avoir la boule au ventre car on a un rendez vous ? le stress tout le monde y a droit, mais certain plus que d’autres. Pour éviter d’augmenter votre tension artérielle voici, quelques solutions pour vivre plus facilement et plus détendu votre quotidien.

1 – Regarder des vidéos marrantes

ipsos-etude-junior-connect-jeunes-ecrans

Rire est excellent pour la relaxation, cela va vous permettre de vous détendre et surtout de penser à autre chose. Regarder des bêtisiers, des humoristes, des petits chats marrants.

2 – Manger un aliment sucré

Manger ou boire quelque chose de sucré fait beaucoup de bien.  Le sucre un effet apaisant car il régule la production d’hormones du stress, les glucocorticoïdes.

3 – Relativiser

Si vous arrivez à un moment ou vous êtes remplis de stress, mal au ventre, vous ne faites que penser? STOP ! ne vous rendez pas malade. Essayer de relativiser, la vie, continue si vous avez peur de l’échec ce n’est pas grave, on apprend de ses erreurs. Penser à des choses bien plus graves? pour vous dire qu’au final vous angoissait pour pas grand-chose.



4 – Marcher

96b44

Pour vous libérer de tout stress marcher dans un jardin, à la montage, dans un espace vert de préférence un endroit ou il n’y a pas trop de monde. De plus marcher va vous aider à vider votre tête et à booster les endorphines qui vont réduire les hormones de stress.

5 – Acheter une plante

08118102-photo-plante-verte-leroy-merlin

En plus de décorer votre intérieur les plantes aident également à se détendre.  »  Selon le magazine Prevention, une étude de l’Université de l’Etat de Washington a ainsi démontré qu’un groupe de personnes stressées qui entraient dans une pièce remplie de plantes voyaient leur tension artérielle baisser de 4 %, tandis qu’un groupe équivalent mais qui n’avait pas vu les plantes ne connaissait une baisse que de 2 %. »

6 – Ranger

Le fait de vivre dans un environnement sain, propre et ranger, engendre moins de stress. En effet, le fait de voir des vêtements traîner une vaisselle qui s’entasse dans l’évier va vous générer encore plus de stress. Alors, ranger votre maison cela va également vous permettre de penser à autre chose et vous serez épanouie et fière de vous de voir votre intérieur propre.

7 – Utilisez votre téléphone

021_femmeportable_ong_460x300

Utilisez votre téléphone, surfer sur les réseaux sociaux, jouer à un jeu va vous permettre de décompresser de vous évader dans des choses futiles mais qui va vous faire extrêmement du bien.

8 – Faites des bisous

beautiful-beauty-cute-design-Favim.com-1835389



« Selon WebMD, embrasser soulage le stress en aidant votre cerveau à produire des endorphines. » Alors n’hésitez surtout plus à faire des bisous aux personnes que vous porter dans votre cœur.

9 – Faites un loisir créatif

slide-4

Du tricot, du coloriage, un do it yourself,.. cela va permettre d’apaiser votre anxieter. Concentrer sur ce que vous faites vous allez obligatoirement penser à autre chose.

10 – Ecouter de la musique

o-MUSIQUE-BONNE-HUMEUR-facebook

Pour relâcher la pression écouter de la musique cela va vous procurer sune sensation de bien en ralentissant votre rythme cardiaque,ce qui va également baisser votre tension artérielle et diminuer les niveaux d’hormones du stress.

11 – Soyez bien entouré

Soyez bien entouré

Si vous êtes dans une période d’examen par exemple, il est préférable pour vous d’être entouré de bonnes ondes positives. Si vous voulez être détendus éloigner vous de toute source de conflits ou de personnes qui vont encore plus vous angoisser qu’autre chose.

12 – Mangez

woman with healthy breakfast and measuring tape

La plupart du temps quand on est angoissé l’on n’a pas vraiment d’appétit. Mais vous verrez que le fait de manger va vous procurer une sensation de bien-être car votre cerveau et connecté à votre intestin  et ne plus avoir cette sensation de faim lui et vous fera du bien.



13 – Posez-vous

exo-4-2-femme-allongee-canape-pop-corn-mange-jambe-levee-etirement-sport

Arrêtez d’en faire trop et pensez à vous posez devant la télé à ne rien faire. Et oui, faire ça flemmarde peut avoir un côté positif pour votre organisme.

14 – Respirer profondément

respiration_abdominale2

« Les exercices de respiration peuvent vous aider à vous relaxer, parce qu’ils procurent à votre corps une sensation proche de celle d’un corps déjà détendu » explique le site médical WebMD

15 – Défoulez -vous

sport-filles

Faites du sport, mettez la musique à fond et danser, faites une bataille de polochon bref décompressez en faisant la folle en étant une vrai gamine. Mettez tout vos problèmes de côté place à la joie et à la bonne humeur.

16 – La visualisation

law-of-attraction-visualization-and-meditation

installer confortablement dans un endroit silencieux, fermez vos yeux et visualiser une scène paisible : des vacances à venir, votre plage favorite. Vous pouvez même vous imaginer réaliser un futur objectif ou, pour reprendre les mots du magazine Women’s Health, « vous visualiser dans un ascenseur, heureuse d’être coincée entre deux beaux acteurs de votre choix ».

17- mangez une banane

1982190-inline

Manger une banane a des vertus apaisantes riche en vitamine B en potassium et en magnésium en cas de manque de ses composants cela joue sur notre humeur.

18 – prenez un bain

eve6

Le fait de prendre un bain va vous permettre de vous relaxer. Utiliser les idées essentielles pour permettre encore plus de vous relaxer et n’oubliez pas de rajouter de la mousse dans le bain ce qui également permettre de vous détendre.

19 – faites-vous une infusion

infusions-500x313-500x313

Les infusions ont des vertus apaisantes, il est donc conseillé d’en boire pour évacuer votre stress mais également si vous vous sentez fatigué. Pour lutter contre les tensions de la journée, optez pour des infusions de lavande ou de jasmin. Jetez une poignée de fleurs dans de l’eau bouillante et laissez infuser 10 minutes avant de savourer… sans oublier de filtrer.

20 – organisez-vous

maxresdefault

Pour éviter un maximum d’être angoissé, le mieux est d’être organisé. Pour cela, planifiez tout sur un agenda, essayez de prendre de l’avance sur vos tâches à effectuer, afin de ne pas tout faire le même jour, d’être débordé et par conséquent d’être sous tension.