Inspiration

9 paires de chaussures qu’il faut absolument avoir dans son placard

Voici toutes les paires de chaussures indispensables que vous devez avoir dans votre dressing !

Les femmes sont bien connues pour avoir une collection impressionnante de paires de chaussures. Eh oui, on en veut une paire qui soit adaptée à notre tenue et à son style, ce qui multiplie considérablement le nombre de chaussures. Pour être parée à toutes les situations, certaines paires chaussures sont indispensables. Lesquelles ? Lisez la suite et vous saurez tout !

1. Les escarpins noirs

escarpins-noir-lucia-boix-10978-noir-5825__21406

S’il y a bien une paire de chaussures qu’il faut absolument avoir dans son dressing, c’est bien celle d’escarpins noirs ! Elles sont indémodables, vous donnent un côté très féminin et s’adaptent à différents styles vestimentaires. Vous pouvez les porter aussi bien avec un tailleur pantalon qu’avec un jean ou encore une petite robe noire. Ces escarpins vous accompagneront dans toutes vos soirées !

2. Les ballerines

ballerines

Elles sont redevenues tendance depuis les années 2000 et se sont imposées comme la paire de chaussures utra-contemporaine qu’il faut avoir ! Pour qu’elles soient bien mises en valeur, elles se portent avec un pantalon droit légèrement retroussé, élégance garantie !



3. Les baskets

baskets

Les baskets font partie des chaussures indispensables que chaque fille doit posséder. Quand vous partez en soirée avec vos talons hauts, vous apprécierez de pouvoir les troquer contre une bonne paire de baskets lorsque la soirée est bien avancée. Leur confort est leur principal atout. Elles se déclinent aujourd’hui dans de nombreux styles et design, vous trouverez celle qui vous séduit !

4. Les derbies

derbies

Les derbies font partie des incontournables ! Ces chaussures existent en de nombreuses déclinaisons : paillettes, bicolores, bi-matières, à franges, métallisées… Si toutes ne se ressemblent pas, elles permettent toutes de moderniser vos tenues et de vous donner un look un peu hors du commun. Pour l’automne et l’hiver préférez la version cuir. Elles se marient parfaitement avec un trench fluide. Avec vos derbies aux pieds, vous allez en faire des jalouses !

5.Les slip-on

slip-on

Les slip-on ce sont les chaussures pratiques et stylées qu’il faut avoir ! Elles s’enfilent facilement, pas de lacets, pas de scratchs, un gain de temps pour les matins où vous êtes pressée ! Et elles sont aussi confortables que des chaussons ! Elles se marieront parfaitement avec un simple jean ! Elles sont parfaites pour les journées où vous vous habillez décontractée.



6. Les motardes

motardes

Les chaussures motardes font partie des chaussures que vous devez avoir dans votre placard à chaussures. Avec leur allure un peu rebelle, elles permettent de casser le style baby-doll. Elles vous conféreront un look rock n’roll notamment si vous les portez avec une petite robe ou un slim. C’est sûr, vous ne passerez pas inaperçue avec vos motardes aux pieds !

7. Les chaussures de soirée

chaussures-de-soiree

 

Il faut bien que vous ayez une paire de chaussures qui va s’adapter à vos jolies tenues lorsque vous allez en soirée. Il vous font donc une paire de chaussures de soirée voire plusieurs ! Elles peuvent être dorées, à paillettes, à motifs originaux… le tout est qu’elle ne passe par inaperçue, ces chaussures doivent faire partie intégrante de votre tenue !

8. Les bottines en daim

bottines-daim

Mises en avant par les modeuses, elles sont devenues des chaussures indémodables et donc font partie des paires de chaussures que vous devez avoir ! Elles se portent très bien avec un short frangé, avec une robe ou encore simplement avec un jean, une variété de styles pour s’adapter à toutes vos envies !



9. Les bottes hautes

bottes-hautes

En cuir, en daim, plates, à talons, les bottes hautes se déclinent en une grande variété mais restent toujours l’allié indispensable que vous devez avoir pour l’automne et l’hiver. Vous ne pouvez pas vous en passer quelles que soient les tendances et votre style vestimentaire. Alors si vous n’en avez pas encore dans votre dressing, filez vite en acheter!