Inspiration

9 jeux qui vont mettre l’ambiance à vos soirées

Ces jeux qui vont vous faire passer de bons moments avec vos amis et qui vont vous animer tout au long de votre soirée.

On aime tous recevoir ces ami(e)s chez soi leur concocter un petit apéro, un repas, écouter de la musique et discuter de tout et de rien. La soirée s’éternise et au bout d’un moment l’on aimerait bien faire autre chose. Voici la liste de jeux qui vont mettre l’ambiance à vos soirées, préparez-vous à veiller toute la nuit.

1- Un blind test

BLIND TEST_LOGO

Un jeu qui est bien connu de tous, mais qui fait toujours autant fureur dans les soirées. Le principe est simple, les équipes adverses se départagent au fur et à mesure des extraits musicaux écoutés. Une fois la chanson trouvée par l’équipe, celle-ci remporte un point. Le nombre de points à remporté pour gagner et fixé en début de jeux.

2- Confusion

lettres_alphabets_v3

Un jeu très simple à faire et qui n’a besoin d’aucun matériel, mis à part d’avoir une bonne mémoire.

Un premier joueur prononce une lettre, le suivant en donne une autre. Ainsi de suite, jusqu’à former un mot. Celui qui ne peut plus compléter le mot a perdu.

Exemple : si les cinq joueurs me précédent ont formé le mot « joies », j’ai perdu puisque le mot est terminé. de même si je n’arrive plus à former à mot ou si j’orthographie mal un mot.



3 – Les jeux de cartes

cartes_1

Pour certains ça peut paraître un peu vieillot mais essayez et vous verrez que vous allez passer de bons moments de rigolade avec vos amis.
La belote, le tarot, le poker, le pouilleux, le président, vous avez un large choix de jeux à faire pour varier de tout long de la soirée.

 4- Dessiner c’est gagner

dscn2001

Si vous voulez passer un bon moment convivial entre amis optez pour ce jeu.

Le principe est là aussi encore très simple. Vous aurez besoin d’un tableau ainsi que d’un feutre ou d’une craie, mais si vous n’avez pas de tableau une feuille  à grand format fera très bien l’affaire. 2 équipes se forment et à tour de rôle les joueurs de chaque équipe doivent faire deviner un mot en dessinant bien sur !

5 – Mario Kart

Mario_Artwork_-_Mario_Kart_Wii



Si vos amis aiment jouer à la console et même s’ils n’aiment pas, je pense qu’ils ne lâcheront plus la manette une fois le jeu commencé.Un jeu qui promet d’animer votre soirée un bon moment.

6- Post-it

le-jeu-du-post-it-628x250

Un jeu bon enfant, parti de rigolade assurée !

L’objectif est  de trouver quel personnage est inscrit sur le post-it.

Pas besoin de grand-chose juste de morceau de papier un stylo et d’un scotch. Le principe et la aussi très simple. Chaque participant doit inscrire sur un post-it le nom d’un personnage réel ou fictif que tout le monde doit être en mesure de pouvoir identifier . Chacun colle son post-il sur le front de son voisin. Un joueur désigné commence et pose toutes les questions qu’il veut, les autres joueurs peuvent seulement répondre par « oui « ou par » non ». Si la réponse est « oui » celui-ci peut reposer une question. Si la réponse est « non », c’est au tour du voisin.

7- Just dance

just dance

Vos amis aiment se déhancher alors n’hésitez surtout pas à brancher votre Wii et leur mettre Just Dance ils vont adorer !



8- Karaoké

karaoke3

Un vieux classique, mais qui peut toujours autant plaire si l’on aime pousser la chansonnette.

9- Times-up ou boulette

TimesUp

Le Time’s Up c’est le jeu parfait pour passer une bonne soirée entre amis. Ce jeu se joue par équipe puisque le principe est de faire deviner à ses coéquipiers un maximum de mots.

Les règles du jeu : chaque joueur écrit sur des petits papiers des noms de personnalités réelles ou fictives, des objets, des noms d’animaux, etc. Mettre tous les papiers dans un chapeau et tirez au sort. Le jeu se déroule en trois manches.

Première manche : Faire deviner le nom pioché avec plusieurs mots en 30 secondes.
Deuxième manche:  Vous n’aurez le droit qu’à un seul mot
Troisième manche: La parole n’est plus autorisée, vous serez obligé de mimer pendant 30 secondes.

Un mot trouvé donne un point à l’équipe, à vous d’être les plus rapides pour être les gagnants du Time’s up !