Inspiration

9 idées rangements pour vos vernis

Vos vernis à ongles prennent de plus en plus de place ? Voici des idées simples et originales pour les ranger!

Vous aimez varier les couleurs de votre vernis à ongles et vous commencez à en avoir une bonne collection ? Le souci c’est que manquez de plus en plus de place pour les ranger ? On vous donne ici plein d’idées rangement pour vos vernis !

 

1. La bonbonnière

bonbonniere

Connaissant votre goût pour les plaisirs sucrés, on vous a offert il y a quelque temps une bonbonnière pleine de sucres d’orge ? Une fois vide, vous ne savez pas quoi en faire ? Eh bien, utilisez-la pour vos vernis ! Elle aura ainsi une nouvelle utilité. Vos vernis auront une place et ne seront plus à traîner sur votre coiffeuse qu’ils encombrent !

2. Une malle

malle

Vous aviez une malle que vous utilisiez pour mettre votre maquillage lorsque vous voyagez mais vous en avez acheté une nouvelle et vous ne savez pas quoi faire de l’ancienne ? Il est toujours possible de recycler ! Utilisez cette malle pour ranger vos vernis. Bien rangés dans la malle, ils ne prendront que très peu de place. Et, vous pourrez en plus les transporter très facilement !



3. Une boîte à bijoux

boite-a-bijoux

Vos boîtes à bijoux sont occupées par vos bijoux mais en mettant un peu d’ordre, n’est-il pas possible d’avoir une boîte à bijoux vide ? Si tel est le cas, vous pourrez entreposer vos vernis à ongles dedans ! Ils seront ainsi toujours bien rangés à leur place. Et, il existe des boîtes à bijoux de différentes tailles, vous pourrez donc choisir le modèle adapté à votre collection de vernis !

4. Une étagère

etagere

Vous souhaitez que votre collection de vernis soit visible et toujours à portée de main ? Optez pour un rangement dans une étagère ! Vous aurez alors l’embarras du choix. Choisissez-en une qui s’intègre parfaitement à votre décoration intérieure et qui met vos vernis en valeur. C’est un excellent moyen d’allier rangement et décoration !

5. Un support à gâteaux

support-gateaux

Les supports à gâteaux servent à présenter vos gâteaux, à les mettre en valeur alors pourquoi ne pas les réutiliser pour vos vernis ? Le support à gâteau de votre mariage traîne dans votre placard depuis ce grand jour ? Servez-vous-en pour vos vernis à ongles ! C’est un rangement original qui vous permet d’avoir vos vernis bien rangés. Et pour trouver celui que vous voulez mettre, il suffira de faire tourner le support.



6. Un tableau magnétique

tableau-magnetique

Pour mettre vos vernis au mur, une idée toute simple est de les accrocher sur un tableau magnétique. Il ne coûte pas très cher à l’achat. Vous devrez ensuite placer un aimant sur chaque flacon de vernis et le tour est joué, vous n’avez plus qu’à les installer sur votre tableau. Vous pourrez les changer de place comme bon vous semble. Et accrochés ainsi au mur, ils ne prendront aucune place. Une solution originale qui ne coûte pas cher !

7. Le tableau étagère

etagere-vernis

Vous cherchez un rangement pour vos vernis qui a du style et qui change de l’ordinaire ? Le tableau étagère est fait pour vous ! Ce tableau est bien plus qu’une simple étagère. Avec vos vernis dedans, ce sera comme s’ils étaient les sujets du tableau, comme si on les avait peints dedans. Avec le tableau étagère, vous offrez une vraie mise en abîme à vos vernis !

8. Une boîte compartimentée

boite-compartiment

Vous aimez l’ordre et le rangement ? Chez vous, tout a une place précise et vous souhaitez que cela reste ainsi ? Que diriez-vous d’une boîte compartimentée pour vos vernis à ongles ? Ils seront ainsi toujours parfaitement rangés et vous pourrez même les trier par couleurs par exemple !



9. Une boîte

boite-personnalisee

Et pour terminer une idée rangement de vernis DIY. Lorsque vous achetez de nouvelles chaussures, la boîte les contenant se retrouver souvent à la poubelle. Mais plutôt que de la jeter, recyclez-la ! En la décorant avec du papier, vous aurez une boîte à vernis originale et totalement personnalisée. Et pour aller jusqu’au bout de l’idée, faites des autocollants de couleurs !