Inspiration

9 coiffures tendances pour l’automne 2016

Vous recherchez une nouvelle idée coiffure ? Voici les tendances coiffures pour cet automne !

 

Vous voulez changer de tête ? Cela fait plusieurs années que vous avez chaque jour la même coiffure et vous cherchez l’inspiration pour en changer ? Comme les vêtements, les coiffures ont aussi leur mode. Voici toutes celles qui vont faire fureur cette automne !

1. Le carré flou

carre-flou

Il fait l’unanimité pour cette saison. Il est également nommé le carré « Wob ». Ce qui séduit, c’est son aspect naturel et ses pointes parfois ondulées. Il a l’avantage d’être joli, frais et facile d’entretien. De plus, il peut s’adapter à tous les styles qu’il soit élégant ou rock n’roll. Avec de tels atouts, il va séduire tout le monde !

2. Le carré plongeant

carre-plongeant

Pour celles qui ont les cheveux plus courts, c’est le carré plongeant qui va être l’incontournable de cette saison. Il se porte juste en-dessous des oreilles puis va en se dégradant. Deux mèches plongent ainsi à l’avant. Il a l’avantage de sublimer les traits du visage et de mettre en avant votre nuque. Cette coupe convient à toutes celles qui veulent faire ressortir l’ovale de leur visage. En revanche, si vous avez le visage carré, elle est à éviter pour ne pas marquer davantage sa forme.



3. Les cheveux bouclés

cheveux-boucles

Les boucles font leur grand retour pour cet automne 2016 ! Elles sont remises sur le devant de la scène par les stars ! Elles sont appréciées pour le volume qu’elles apportent aux chevelures. Avec des boucles serrées ou ondulées, vous serez au top de la mode cet hiver !

4. Le chignon bas

chignon-bas

Le chignon fait partie des coiffures indémodables et c’est bien évidemment qu’il sera présent cet automne. Il en existe de nombreux modèles, la variété de chignons est infinie mais celui qui remporte les faveurs est le chignon bas. Il présente en plus l’avantage d’être facile à réaliser et de ne vous demander que peu de temps !

5. Le queue-de-cheval basse

queue-de-cheval

La simplicité sera également au rendez-vous cet automne avec la queue-de-cheval basse. Elle tiendra en place grâce à un élastique noir ou un élastique-bijou. Malgré cette approche minimaliste, la queue-de-cheval basse sublime les ports de tête et met votre visage en valeur. Mise en avant par Victoria Beckham, elle va être reprise par tout le monde cet automne !



6. La frange

franges

Cet automne, les coupes longues seront dynamisées par des franges qu’elles soient droites, effilées, courtes, hachurées ou encore asymétriques ! La frange crée un contraste avec vos longueurs ce qui a pour effet de donner du caractère à votre visage. Vous pouvez aussi porter votre frange longue et épaisse pour mettre en valeur votre regard. Portée ainsi, elle permet également d’adoucir l’ovale de votre visage. Le choix de la frange se fera en fonction des proportions de votre visage alors n’hésitez pas à demander conseil à un coiffeur visagiste.

7. Le dégradé

le-degrade

Les coupes qui vous permettent d’avoir les cheveux au niveau des épaules ont la cote pour cet automne. Pour parfaire ces coupes, elles sont dégradées sur les côtés du visage. Cela dynamise la chevelure et lui permet de garder sa densité. Le dégradé passe partout et s’adapte à tous les styles. Il laisse la possibilité d’attacher vos cheveux ou de les laisser détachés, à votre guise !

8. Les tresses

tresses

Les tresses dans tous leurs états ont eu la cote cet été et l’auront tout autant cet automne ! Les tresses messy, lâches et un peu bohèmes sont les plus recherchées. Il existe une telle variété de possibilités avec les tresses que vous pourrez changer de style autant de fois que vous le souhaitez ! Les plus populaires cet été ont été les nattes façon boxer.  À vous de laisser parler vos envies !



9. Le slick-hair

slick-hair

Le slick-hair consiste à plaquer ses cheveux en arrière avec un gel. Il permet de dégager votre visage et de mettre votre port de tête en avant. Il demande très peu de temps pour être mis en place et ne demande pas de compétences particulières pour le réussir. Le festival de Cannes de cette année a été un véritable défilé de stars coiffées de slick-hair. Alors adopterez-vous la coupe des VIP ?