Amour

Les 9 bienfaits de faire l’amour

Faire l’amour c’est bon pour la santé ! Voici tous ses bienfaits

Chacun s’accorde à la dire, faire l’amour c’est un plaisir. Et quand la science affirme que faire l’amour c’est bon pour la santé, il n’y a plus de raison de se priver ! Mais en quoi faire l’amour est-il bon pour la santé ?

1. Faire l’amour est un bon anti-stress

signe

 

Le sexe est un excellent moyen de vous déstresser. En effet, pendant vos ébats sexuels votre corps produit de la dopamine. C’est une substance qui combat les hormones du stress. Mais ce n’est pas tout ! Faire l’amour produit aussi des endorphines qui sont les hormones du bien-être et de l’oxytocine qui est une hormone qui gère le désir et l’excitation sexuelle. Alors pour échapper au stress de votre quotidien, une seule solution : faire l’amour !

2. Faire l’amour permet de brûler des calories

permet-de-bruler-des-calories

Faire l’amour peut être considéré comme faire une activité physique. En effet, les changements physiologiques qu’engendrent les ébats sexuels sont similaires à ceux réalisés lors d’une activité physique. Votre rythme de respiration s’accélère ainsi que votre fréquence cardiaque. Chez les hommes, le sexe brûle 4,2 calories par minute et 3,1 calories chez la femme. En faisant l’amour deux fois par semaine durant environ 20 minutes, ce sont 6 000 calories brûlées par an ! C’est tout de même une façon très agréable de brûler des calories non ?



3. Faire l’amour préserve votre jeunesse

preserve-jeunesse

C’est une étude de l’université d’Oxford qui a révélé que le sexe augmente la production de l’androgène DHEA qui est une hormone anti-vieillissement. Lors d’un orgasme, sa présence est jusqu’à 5 fois plus élevée dans votre sang ! D’après un chercheur Écossais, faire l’amour 3 fois par semaine peut permettre de paraître jusqu’à 10 ans de moins ! Alors plutôt que de vous badigeonner de crème anti-vieillissement, faites l’amour plus souvent ! Vous préserverez ainsi votre capital jeunesse !

4. Faire l’amour régule la pression artérielle

bon-pour-tension

Si vous souffrez d’hypertension, faire l’amour est un bon moyen de résoudre ce problème. En effet, le sexe régule la pression artérielle. Il réduit la pression sanguine diastolique (c’est le second chiffre lorsque votre médecin vous annonce votre tension).

5. Faire l’amour est bon pour la peau

joli-peau

Faire l’amour régulièrement vous permet d’avoir une jolie peau. Lors de relations sexuelles, plus d’oxygène est pompé dans le corps, la circulation sanguine est donc améliorée et l’apport en nutriments de votre peau est de meilleure qualité. Des chercheurs ont ainsi démontré que les femmes qui ont des rapports sexuels plusieurs fois par semaine ont une plus jolie peau que les autres. Alors laissez tomber votre crème de soin et allez rejoindre Jules sous la couette !



6. Faire l’amour réduit la douleur

reduire-les-douleurs

Des études ont démontré que l’orgasme permet de stopper la douleur. En effet, la stimulation vaginale bloque les douleurs du dos, les douleurs dues à l’arthrose et les maux de tête. Plus vous faites l’amour souvent et moins vous ressentez ces douleurs !
Faire l’amour permet aussi de réduire les douleurs dues à vos cycles menstruels. L’orgasme soulage la tension des muscles de l’utérus qui sont responsables des crampes dues aux menstruations. En atténuant ces tensions, vous réduisez vos douleurs menstruelles.

7. Faire l’amour met de bonne humeur

bonne-humeur

La façon dont se déroulent les 20 premières minutes de votre journée a un impact sur votre humeur de la journée. Ainsi, faire l’amour en début de journée vous rend de meilleure humeur et vous permet d’appréhender la journée de façon plus positive. Alors si vous avez l’occasion de prendre quelques minutes le matin avant que le marathon de la journée ne soit lancé, ne vous privez pas !

8. Faire l’amour est bon pour le sommeil

image-a-la-une-dormir

Si vous avez des difficultés à vous endormir, faites l’amour, vous trouverez le sommeil plus facilement ! Le sexe libère de nombreuses hormones et c’est en faisant cela que vous trouvez le sommeil plus facilement. D’ailleurs, il est bien connu que les hommes s’endorment très rapidement après avoir fait l’amour, ce n’est pas pour rien ! Mais c’est aussi valable pour les femmes alors si vous voulez retrouver un sommeil de qualité, pas besoin de médicaments, faites l’amour !



9. Faire l’amour maintient votre complicité

complicite

Le sexe est un élément important de votre couple. Faire l’amour de façon régulière aide à maintenir la complicité entre vous qui aurait tendance à s’atténuer au fil des années si on n’y prête pas suffisamment attention.
Et c’est aussi scientifique, faire l’amour libère de l’oxytocine, c’est l’hormone du désir et donc de l’attachement, de l’intimité et de l’amour ! Les ébats sexuels vont libérer cette hormone qui est très bonne pour votre couple.