Astuces

9 astuces pour avoir des lèvres pulpeuses sans opération chirurgicale

Comment obtenir une bouche pulpeuse naturellement ?

Les lèvres pulpeuses, nous attirent, elles donnent un côté sexy que l’on adore toutes. Malheureusement, quand on a une bouche  fine, on se met à rêver d’avoir de belles lèvres charnues et lumineuses et l’on revient vite à la réalité, cela ne sera jamais possible à part si l’on passe sous le bistouri.

Mais détrompez vous les filles ! il n’est pas nécessaire de passer par la case opération, il existe de nombreuses techniques pour avoir des lèvres pulpeuses  naturelles.

1 – Utilisez un baume à lèvres repulpant

lèvres pulspeuses

Grâce à l’acide hyaluronique, le baume va permettre d’avoir légèrement plus de volume, vos lèvres auront un effet galbé. Ce baume va également permettre de stimuler la production d’élastine et de collagène donnant ainsi plus d’élasticités et de soutien aux lèvres.

 Conseils : Pour avoir un maximum d’effet, appliquez le baume deux à trois fois par jour pendant un mois en faisant des gestes circulaires des coins des lèvres au centre pour faciliter l’absorption des ingrédients actifs.

Il est possible d’avoir des réactions secondaire au produit, comme des réactions cutanées ou des signes d’irritation, dans ces cas là arrêter l’utilisation du produit.

2 – Utilisez des produits naturels 

lèvres pulpeuses



L’huile de cannelle et l’huile de menthe poivrée stimulent la circulation sanguine et vont permettre de redessiner et repulper vos lèvres.

 Conseils : Appliquez la menthe poivrée et la cannelle sur des lèvres saines sans blessure ou coupure qui pourraient les aggraver.

Appliquez ces huiles avec votre baume à lèvres pour moins ressentir les picotements dus à leur effet stimulant.

3 – Faire de la gym facial

lèvres pulpeuses

Musclez vos lèvres en faisant des O et des X plusieurs fois pendant 5 à 10 minutes. Des exercices parfaits à faire le matin dans votre lit avant de commencer votre journée. Ces exercices ont pour objectif de donner du volume et de prévenir les rides.

Conseils : Bien entendu ce n’est pas en faisant une journée des O et des X que vous allez gagner en volume. Comme toutes activités sportives, pour avoir et voir des résultats il faut être régulier, alors pratiquer votre gym des lèvres de façon régulière.

5 – Faites un gommage

lèvres pulpeuses

Faire un gommage va permettre de stimuler la production de collagène et va activer la circulation sanguine, cela aura pour effet une bouche plus pulpeuses ainsi que de prévenir les rides.



Conseils : Avec votre doigt, faites des mouvements circulaires à l’intérieur et des petits picotements sur le contour.

Si vous n’avez pas de gommage, vous pouvez en faire un maison. Utilisez du sucre et de l’huile d’olive vous aurez le même effet,  mais en nettement moins cher.

5 – Hydrater  vos lèvres

lèvres pulpeuses

Hydrater ses lèvres donne un aspect rebondi et une impression de volume. De plus cela vous permettra d’avoir de belles lèvres sans gerçures  et sans peaux mortes.

Conseils : Appliquez un baume à lèvres tous les jours matin et soir avant d’aller vous coucher avec un baume riche comme de la Biafine ou de l’homéoplasmine, des pommades idéales en cas de lèvres sèches et irritées qui va permettre de les réparer et les nourrir en profondeur.

Si vous n’avez pas de baume, vous pouvez très bien utiliser votre crème de corps ou de l’huile (d’olive, de coco,..) à appliquer sur vos lèvres.

Après un gommage pensez à bien hydrater vos lèvres.

6 – Brossez vos lèvres

wpid-fotolia_46615434_-kurhan

Avec une brosse à dents spécifique pour les lèvres, brossez vos lèvres délicatement tous les matins, afin d’éliminer les peaux mortes qui renvoient moins bien la lumière que les cellules fraîches et peuvent ainsi faire paraître vos lèvres plus petites qu’elles ne le sont. L’action du brossage va également permettre d’activer la circulation sanguine qui va rendre votre bouche un peu plus galbée et plus douce.



Conseils : Brossez vos lèvres tous les matins pendant 2 minutes sans oublier de les hydrater pour une bouche pulpeuse, lumineuse et douce.

Évitez d’utiliser un outil plus abrasif qu’une brosse à dents pour exfolier vos lèvres. En utilisant par exemple un loofa conçu pour le corps, vous risqueriez de les abîmer.

7 – Massez vos lèvres avec un glaçon

lèvres pulpeuses

L’action du glaçon sur vos lèvres va détendre les muscles et va ainsi aider l’activation de la circulation sanguine.

Conseils : Massez votre bouche avec un glaçon tous les jours pendant deux minutes pour avoir de jolis résultats.

Si vous avez du mal à supporter le froid du glaçon, enveloppez-le dans un gant de toilette.

8 – Maquillez vos lèvres

lèvres pulpeuses

Utilisez un crayon à lèvre en dessinant le contour de votre bouche, appliquez ensuite un baume hydratant ou un baume repulpant, cela va vous donner un effet de relief. Vos lèvres paraîtront ainsi plus lumineuses et plus charnues.

Vous pouvez également utiliser un gloss à lèvre, qui va vous  donner une bouche brillante et un effet pulpeux.

9 – Utilisez un correcteur couvant

lèvres pulpeuses

Avant de maquiller votre bouche, appliquez sur vos lèvres un correcteur couvant qui va permettre d’effacer les contours naturels de votre bouche. Avec un crayon, vous allez pouvoir redessiner votre bouche pour lui donner un effet plus galbé.

Conseils : Veillez à bien appliquer le correcteur de façon homogène sur les contours mais aussi autour de votre bouche afin de ne pas avoir de démarcation.