Astuces

9 astuces beauté pour petit budget

Comment prendre soin de soi sans se ruiner?

Les produits de beauté sont indispensables à votre quotidien ? Vous ne pouvez pas vous en passer ? Le problème c’est le budget ? En effet, pour avoir des produits de cosmétique de qualité, il faut bien souvent y mettre le prix. Alors aujourd’hui on vous livre toutes les astuces beauté pour petit budget !

1. Utilisez l’huile d’olive comme démaquillant

huile d'olive

Mettez un peu d’huile d’olive dans votre main et massez-vous le visage avec. Peu à peu, le maquillage va se dissoudre. Bon,à cette étape-là, le résultat peut faire peur à voir mais cela s’arrange ensuite. En effet, pour finir de d’éliminer votre maquillage, utilisez un coton pour retirer le maquillage et rincez à l’eau. Les yeux sont une partie sensibles, alors pour certaines, il est préférable d’utiliser une lotion douce pour les yeux.

2. Utilisez du miel pour faire un masque à vos cheveux

miel

Les cheveux ont besoin de soins particuliers pour pousser forts et en bonne santé. C’est pourquoi les masques sont recommandés. Mais, ces produits coûtent chers alors pour offrir un masque à vos cheveux à moindre coût, nous vous proposons d’utiliser du miel. Ce produit a les vertus d’être nourrissant mais aussi régénérant pour vos cheveux. Prenez une cuillère à soupe de miel que vous mélangez à une cuillère à soupe d’huile d’olive et votre masque est prêt. C’est une solution rapide et pas chère !



3. Réutilisez vos vieux rouges à lèvres

rouge à lèvres

Vous ne pouvez pas acheter un nouveau rouge à lèvres mais il vous en reste plusieurs qui sont presque terminés ? Mélangez-les ! Superposez deux couches de rouge à lèvres de couleur différente. En plus d’être une solution simple et économique, vous donnerez à votre rouge à lèvres une teinte unique !

4. Une brosse à dents pour mettre de l’ordre dans vos sourcils

brosse à dents

Brosser ses sourcils, c’est indispensable chaque matin pour toutes celles qui ont les sourcils qui partent dans tous les sens. Mais, il n’est pas nécessaire d’acheter un matériel spécifique qui va vous coûter cher alors qu’une brosse à dents suffit. Récupérez une vieille brosse à dents, mettez un peu de laque dessus et brossez vos sourcils. Ils tiendront ainsi bien en place toute la journée !

5. Le citron comme crème anti-acné

citron

Les traitements anti-acné coûtent très chers et tous ne sont pas d’une grande efficacité. Pour une solution pas chère et qui marche à coup sûr, utilisez du citron. Pressez un citron et faites-en tomber quelques gouttes sur un coton. À l’aide de celui-ci tamponné le bouton et vous verrez le résultat est miraculeux !
Si le citron vous irrite au niveau du visage, vous pouvez utiliser un yaourt nature. Mettez un peu de yaourt sur votre bouton et laissez agir toute la nuit. Le lendemain, votre bouton aura disparu !



6. Le gommage au sucre

sucre

Vous aimeriez apporter à votre peau tous les soins qu’il lui faut sans avoir à dépensé ? Découvrez le gommage au sucre ! Prenez une poignée de sucre en poudre que vous mélangez à votre gel douche et vous avez le produit pour faire votre gommage. Répartissez le mélange sur votre corps en vous lavant et vous vous débarrasserez des peaux mortes aussi efficacement qu’avec un produit gommant. Vous retrouverez rapidement une peau douce et éclatante !

7. Des sachets de thé pour hydrater vos lèvres

sachets de thé

Vous avez l’habitude d’utiliser un baume à lèvres pour les hydrater ? Faites des économies en réutilisant vos sachets de thé ! Faites tremper un sachet de thé dans de l’eau tiède et frottez votre bouche doucement avec le sachet. Laissez ensuite le sachet posé sur vos lèvres comme une compresse pendant 5 minutes. Et voilà, vos lèvre sont hydratées, débarrassées de leurs peaux mortes et toutes douces !

8. Réutilisez vos vieux vernis !

vernis

Vous avez laissé tomber certains de vos vernis car vous en aviez acheté d’autres et maintenant ils sont tout pâteux ? Ils ne sont pas bons pour la poubelle pour autant ! Pour fluidifier de nouveau votre venris, mettez de l’eau très chaude dans une tasse et posez-y le flacon de vernis pendant 10 minutes. Sous l’effet de la chaleur, le vernis va redevenir fluide et vous pourrez vous en servir de nouveau pour votre manucure. Avec cette astuce, vous pourrez utiliser vos vernis jusqu’au bout !



9. Coupez vos pointes et vos fourches vous-même !

se couper les cheveux soi même

Vous ne pouvez pas vous permettre de vous offrir un rendez-vous chez le coiffeur ? Pourtant, vos cheveux auraient bien besoin d’être coupés au niveau des pointes et des fourches ? Vous pouvez le faire vous-même sans avoir de notion en coiffure ! C’est tout simple, il vous suffit de prélever une petite mèche et de la torsader. Ce geste va faire apparaître les fourches et les pointes, il ne vous restera plus qu’à les couper. Recommencez ensuite l’opération avec une autre mèche et ainsi de suite.