Amour

9 aliments à éviter pour préserver sa libido

Savez-vous que pour avoir une vie sexuelle toujours au top, certains aliments sont à prescrire ?

Nous connaissons tous des aliments auxquels on prête des bienfaits aphrodisiaques mais on sait moins que d’autres sont à proscrire pour ne pas perturber votre libido. Pour que ce que vous mangez ne soit pas un frein à votre épanouissement sexuel, voici tous les aliments dont vous devez limiter la consommation.

1. L’alcool

alcool

Si boire un verre ou deux ne fait pas de mal et n’a aucune incidence sur vos performances sexuelles voire peut même les booster en vous désinhibant, la trop grande consommation d’alcool constitue un véritable tue l’amour. En effet, un abus d’alcool vous donnera envie de dormir et vous rendra insensible aux caresses de votre partenaire.
Quant à la consommation régulière d’alcool, même si elle est faite avec modération, elle a tendance à diminuer la production de testostérone, hormone du désir chez l’homme conne chez la femme, ce qui va faire baisser votre désir sexuel.

2. La réglisse

reglisse

La réglisse nous rappelle de doux souvenirs d’enfance mais le souci est que cette petite sucrerie contient de l’acide glycyrrhizique et cet acide consommé en forte dose diminue le taux de cortisol ce qui entraîne une baisse de testostérone. Alors il est recommandé de ne pas consommer de réglisse avant de faire des galipettes pour ne pas perturber votre désir sexuel !



3. Le soja

soja

Le soja est une plante qui contient de nombreux nutriments très bon pour la santé, c’est pourquoi il est souvent recommandé d’en consommer, sauf pour le bien de votre libido ! En effet, des phytoestrogens sont contenus dans le soja et ceux-ci entraînent un déséquilibre hormonal aussi bien chez l’homme que chez la femme. Les méfaits su soja sont encore plus accrus chez les hommes car le soja contient une forte dose d’œtrogènes ce qui va inactiver la testostérone et sans cette hormone, pas de libido !

4. Les corn flakes

corn-flakes

Les corn flakes sont des céréales particulièrement sucrées qui libèrent la sérotonine, une hormone qui diminue le stress et vous aide à bien dormir mais qui est aussi réputée pour diminuer le désir sexuel. Alors si vous voulez faire plaisir à Jules en lui apportant son petit-déjeuner au lit et terminer par un petit câlin, ne mettez surtout pas de corn flakes !

5. Le fromage

fromage

Dans le fromage, on trouve des hormones appelées xénoestrogènes, ce sont elles qui posent problème à votre libido et la fait baisser. Par ailleurs, les produits laitiers d’une manière générale contiennent également de la sérotonine, cette hormone est parfaite pour vous aider à bien dormir mais pas pour réveiller votre désir sexuel ! Le fromage est donc un aliment à ne pas consommer en trop grande quantité si vous voulez conserver une libido intacte !



6. Les boissons gazeuses

boissons-gazeuses

La consommation de boissons gazeuses est à restreindre pour votre santé d’une manière générale car elles favorisent l’obésité ou encore les caries dentaires entre autres. Elles sont également déconseillés pour conserver une bonne libido. En effet, la plupart des boissons gazeuses contiennent de la quinine qui est un analgésique. C’est ce qui fait des boissons gazeuses un aliment à proscrire pour passer une bonne soirée romantique !

7. La menthe

menthe

On prête à la menthe de nombreuses vertus digestives, toniques et stimulantes, en revanche pour préserver votre libido elle n’est absolument pas recommandée. En effet, le menthol diminue le taux de testostérone. Alors si vous avez l’habitude de mâcher des gommes à la menthe pour faire disparaître la mauvaise haleine (ce qui pourrait être un tue l’amour aussi), préservez votre libido en mâchant des morceaux de gingembre, en plus c’est un aliment aphrodisiaque !

8. Les choux

choux

Le chou, quelle que soit la forme sous laquelle il se présente, est riche en fibres ce qui stimule le transit intestinal mais a l’inconvénient de provoquer des flatulences. Alors pour éviter de vivre un moment des plus embarrassants, ne faites pas un repas à base de chou si vous avez envie que des ébats sexuels s’en suivent !



9. Les aliments gras

aliments-gras

En fait, les aliments qui sont mauvais pour votre santé le sont aussi pour votre libido et c’est exactement le cas avec les aliments gras. Les frites et le bacon par exemple contiennent des gras trans qui diminuent la qualité de la circulation sanguine. Chez l’homme, cela diminue ses performances et chez la femme, l’organe génital est moins bien irrigué et elle est donc moins sensible au plaisir.
Par ailleurs, les graisses hydrogénées des aliments frits font baisser le taux de testostérone, ce qui, chez l’homme comme chez la femme, influencera négativement votre envie de relation sexuelle.