Amour

8 solutions pour arrêter les crises de jalousies

Arrêter d’être parano ou de jouer à la détective privée

La jalousie n’est pas la meilleure qualité que l’on peut avoir et encore moins dans un couple. Si ce n’est facile à vivre pour la personne qui vit avec quelques de jaloux sachez que pour la personne jalouse cela l’est encore surtout quand on est « jaloux maladif ». Néanmoins, avec beaucoup de volonté, vous pourrez vous surprendre à ne plus jouer à Colombo.

1 – Ai confiance en toi

confiance-en-soi-836141_w1020h450c1cx566cy667

Plus facile à dire qu’à faire et pour tant, une fois que vous aurez pris confiance en vous, vous verrez que vous, vous sentirez bien mieux. Vous avez peut-être peur que l’on vous abandonne, de vous sentir rejetée, parce que vous vous sous-estimée. « Je ne suis pas assez jolie, pas assez intelligente » et du coup quand votre homme parle avec des filles, vous avez cette crainte qu’il se dise « , elle est plus jolie que ma copine et plus intelligente »

Dans un premier temps arrêter de vous sous-estimez dites vous que personne est parfait Madame Perfection n’existe pas. Arrêtez de vous comparer à telle ou telle personne, car vous ne savez qui elle est. Essayez de penser comme une personne confiante et vous verrez que, petit à petit, vous serez une personne confiante.

2 – Apprendre à se contrôler

jal4



Éviter d’avoir tout de suite un ton accusateur ou de balancer des messages sarcastiques à votre chéri si vous l’avez vu parler au loin avec une fille. Apprenez à vous contrôler et garder votre colère pour vous. Essayer, comprendre la situation, soit en allant le rejoindre dans la conversation où en lui demandant gentiment et sans accusations desquelles il parlait.

3 – Arrêter de penser au passé 

20572844-bonne-femme-asiatique-debout-sous-la-main-de-bulle-de-pens-e-dessin-sur-un-tableau-noir

Il se peut que vous soyez jalouse car dans le passé on vous à déjà déçu plusieurs fois, de ce fait aujourd’hui vous êtes devenue méfiante. Mais sachez qu’il ne faut pas mettre chaque personne dans le même panier et arrêter de penser à vos anciennes relations car chaque histoire d’amour est différente.

4 – Stop la paranoïa

jalousie-maladie-soigner-jalouse-ok

Arrêtez de vous rendre folle en lui inventant une seconde vie, car il n’a pas répondu tout de suite à votre SMS, ou qu’il commence à avoir 5 minutes de retard. Vous, vous faites du mal plus qu’autre chose. Essayez donc de ne pas accorder trop d’importance à ce genre de chose et lui demandait ensuite pourquoi il est en retard. Cela est peut-être seulement dû à des bouchons ou autres.

5 – Ayez des centres d’intérêts 

cours-de-yoga



Pour arrêter de penser à ce que fait, monsieur, où il est et avec qui trouvez vous une activité afin qu’il ne soit pas le centre de vos préoccupations. Sortez avec des copines, faites du sport cela vous permettra également de vider votre esprit. Le but étant de penser un peu vous n’est pas qu’à votre homme.

6 – Soyez optimiste

image13

Ne voyez pas le mal chez chaque personne et si vous pensez que la personne avec qui vous êtes est une bonne personne alors, accordez lui le bénéfice du doute, il pourrait vous surprendre.

7 – Laissez lui son espace

hommes-amitie-groupe-biere-11349406aetub_1713

Chaque personne a besoin de son petit espace et ne pas se sentir envahi. Laissez votre homme sortir avec ses amis sans que vous lui envoyez des textos ou l’appeler toutes les 30 minutes. Pendant ce temps que vous vous retrouvez toute seule, n’hésitez pas à prendre soin de vous et coupez votre téléphone pour n’avoir aucune tentation.

8 – Ecoutez votre cœur

love



Au final le plus important est votre ressenti vis-à-vis de votre relation. si vous trouvez que monsieur parle effectivement à trop de fille fixer des limites, si au contraire vous voyez qu’il fait tout pour vous rendre heureuse et qu’il n’y a aucune raison de douter de lui arrêter donc vos crises si vous voulez le garder le plus longtemps possible.