Amour

8 signes qui montrent que votre ex vous aime encore

Le comportement de votre ex depuis votre rupture vous trouble ? Vous vous demandez s’il vous aime encore ? Voici tous les signes qui montrent que oui !

Vous viviez une relation qui vous semblait parfaite mais voilà que votre ex y a mis fin subitement ? Vous n’arrivez pas à tourner la page, vous pensez toujours à lui et vous vous demandez s’il en est de même pour lui ? Est-ce qu’il vous aime encore ou est-il passé à autre chose ? Si vous reconnaissez un des 8 signes suivants en lui, c’est qu’il vous aime toujours !

1. Il continue à vous appeler

continue-a-appeler

Vous avez toujours votre ex en tête et vous avez envie de l’appeler à chaque instant ? Mais pour savoir s’il tient encore à vous, vous allez devoir résister à cette tentation afin de voir si lui prend de vos nouvelles de sa propre initiative. S’il cherche vous contacter très souvent, il semble alors que vous ne soyez pas sortie de sa tête.

2. Il prend de vos nouvelles par vos proches

prend-des-nouvelles-par-vos-proches

Votre ex ne vous contacte pas directement mais vous avez appris par votre famille qu’il demande de vos nouvelles ? Il se rend dans les endroits que vous fréquentez pour voir vos amis et avoir de vos nouvelles ? Il suit avec assiduité votre page Facebook ? Tous ces moyens pour savoir comment vous allez, qui vous fréquentez, montrent avec certitude que votre ex ne parvient pas à vous exclure de sa vie. Cependant, ne profitez pas de l’occasion pour lui faire passer des messages, laissez-le venir : l’absence crée le manque.



3. Il répond à votre lettre

repond-a-votre-lettre

Après tout ce qui s’est dit lors de votre rupture, vous avez ressenti le besoin de prendre du recul et de coucher les mots par écrit ? Cela peut être un bon moyen de dire ce que vous avez sur le cœur sans gêne et sans énervement. Si votre ex prend le temps d’y répondre c’est que lui aussi a pris le temps d’y réfléchir. C’est un bon moyen de lui montrer que vous consentez à faire des changements, que la rupture a engendré une prise de conscience bénéfique en vous. Et s’il vous répond, c’est qu’il est sensible à tout cela.

4. Il accepte un rendez-vous avec vous

accepte-rendez-vous-face-a-face

Vous avez proposé un rendez-vous en face-à-face à votre ex et il a accepté ? C’est plutôt bon signe. C’est qu’il a envie de passer un moment agréable avec vous, un moment de complicité. Alors évitez les sujets qui fâchent, ce rendez-vous ne doit pas être l’occasion d’un règlement de compte si vous souhaitez le reconquérir. Profitez plutôt de ce moment pour lui montrer que vous avez changé. Cela insinuera le doute en lui et le fera réfléchir à votre rupture et son bien-fondé.

5. Il est sensible à vos émotions

ne-contient-pas-ses-emotions

Vous n’êtes pas bien depuis votre rupture avec votre ex ? Il vous est impossible de le cacher car vous êtres trop attristée ? Et votre ex n’est pas insensible à votre mal-être ? Il semble lui aussi triste de cette situation ? C’est qu’il n’est pas en paix avec la situation actuelle alors vous pouvez encore espérer vous remettre avec lui. Un travail sur vous-même pour faire les changements nécessaires à ce qui vous a amenés à cette situation et vous avez toutes les chances de le reconquérir.



6. Il est jaloux

homme-jaloux

Au fil du temps, vous vous êtes fait une raison et vous tentez de tourner la page dans les bras d’un nouveau chéri ? Votre ex l’a appris et cela ne lui plaît pas du tout ? Il se montre même totalement jaloux et n’a qu’une envie: casser la figure à votre nouveau jules. Derrière cette jalousie se cache bien évidemment l’amour qu’il a encore pour vous. À vous de voir si vous souhaitez lui donner une seconde chance ou si vous vous sentez bien dans cette nouvelle relation et que vous souhaitez la faire avancer davantage.

7. Il garde vos affaires

garde-vos-affaires

La rupture est arrivée si brutalement que vous n’avez pas eu le temps de récupérer toutes vos affaires chez votre ex et il rechigne à vous les rendre ? S’il voulait couper définitivement les ponts avec vous, il vous aurait bien vite rendu toutes vos affaires pour ne plus rien avoir qui lui fasse penser à vous chez lui. Alors s’il garde vos affaires, au lieu de vous en offusquer et d’insister pour les récupérer, pensez que c’est plutôt bon signe qu’il veuille garder une part de vous chez lui.

8. Il ne parvient pas à vous remplacer

ne-parvient-pas-a-te-remplacer

Vous pensiez que votre ex vous remplacerait à peine la rupture annoncée ? Et pourtant, il semble plutôt avoir du mal à tourner la page. Il est dans le néant sentimental ou accumule les conquêtes sans s’établir réellement avec aucune, c’est peut-être qu’il garde toujours en tête votre relation, que vous êtes sa référence et qu’il ne vous retrouve pas dans les autres. Tant que la place n’est pas prise, vous pouvez garder espoir de le reconquérir !