Amour

Les 8 pires phrases de rupture

Voici un florilège des phrases les plus pourries pour se faire larguer !

Au moment de mettre fin à votre relation, Jules s’est senti obligé de vous fournir une explication mais quelle explication ! Certains ont le dos de sortir des phrases toutes pourries ne sachant pas quelle excuse dire ! On a recensé pour vous un florilège des pires phrases de rupture !

1. C’est pas toi, c’est moi

cest-pas-toi-c-est-moi-2

 

Là, Jules prend la faute sur lui, ainsi il est sûr de couper court à toute explication et que l’annonce de la rupture va vite passer. C’est d’ailleurs à la suite du « c’est pas toi, c’est moi » que vous avez de grandes chances de l’entendre faire son mea culpa en disant qu’il sait qu’il est égoïste ou encore que vous êtes trop bien pour lui. Point commun de tout cela, ces phrases coupent court à la conversation car elles ne vous donnent pas la possibilité de répondre grand-chose.

2. Je ne sais pas où j’en suis

je-ne-sais-pas-ou-j-en-suis

Ce qu’il faut entendre par là en réalité c’est : je ne veux pas aller plus loin, je ne suis pas amoureux mais qu’il n’a pas le courage de l’avouer franchement. Il joue le couplet du gars perdu dans ses sentiments qui en réalité n’existent pas alors n’essayez pas de le retenir, laissez-le partir, il n’y a rien à espérer de plus de cette relation.



3. On fait une pause ?

on-fait-une-pause

Si Jules veut faire une pause c’est que votre couple bat de l’aile et que le break n’y changera rien. Bien sûr, nous connaissons tous des couples qui se sont remis ensemble après avoir fait une pause mais ne vous leurrez pas, ils ne font pas partie de la majorité. Bien souvent, « on fait une pause ? » c’est une façon détournée de dire que c’est terminé, c’est juste que Jules n’ose pas le dire clairement et veut vous laisser un espoir.

4. On reste amis

on-reste-amis-2

Ah cette phrase-là qui n’y a jamais eu le droit ! Il vous a fait la cour pendant des mois, il a même parfois été jusqu’à déclarer son amour et tout ça pour maintenant vous dire qu’il préfère que vous restiez amis ! Dans la réalité, une amitié est difficile à envisager lorsqu’il y a eu une histoire d’amour. Si vous voulez réellement rester amis, cela va demander une grosse prise de recul à chacun de vous et ne pas vous laisser envahir par les ressentiments.

5. Je pense encore à mon ex

pense-encore-a-son-ex

Si elle est difficile à entendre, cette phrase a au moins le mérite de refléter une vérité. Jules est encore nostalgique du passé et pas encore prêt à tourner la page ou à se contenter du présent. Il doit faire le deuil de cette relation pour pouvoir avancer.
Ou pour la version moins douce, il vient d’apprendre que son ex est de nouveau libre et il a très envie de tenter sa chance !



6. Je ne veux pas m’engager

peur-de-lengagement

Certains hommes ont peur lorsqu’une relation devient trop sérieuse et recule devant un réel engagement. Ils veulent préserver leur liberté. Toutefois, dans ce cas tout n’est pas perdu. Si vous parvenez à lui montrer que la vie de couple ce n’est pas la prison, que vous parvenez à le rassurer, il peut encore changer d’avis. Soyez patiente mais pas à l’excès non plus !

7. Tu vas trop vite

tu-vas-trop-vite

Cela fait plusieurs mois que vous êtes ensemble et il rechigne encore à vous présenter à ses amis et à sa famille ? Il ne leur a même pas encore parlé de vous ? Visiblement, il ne prend pas réellement votre histoire au sérieux et ne souhaite pas s’engager. Vous pouvez toujours patienter encore pour voir si les choses vont évoluer dans le bon sens mais ne nous le cachons pas, c’est tout de même mal parti !

8. Tu ne plais pas à ma famille

tu-ne-plais-pas-a-ma-famille-2

 

Vous c’est l’inverse, il vous a présenté à sa famille et ce n’est pas bien passé notamment avec sa mère ? S’il vous aimait vraiment, il ne se servirait pas de cette excuse pour vous quitter après tout c’est avec lui que vous allez construire votre vie, pas avec sa famille ! Alors rassurez-vous et dites-vous que c’est mieux ainsi !