Amour

8 conseils pour que votre homme se dévoile à vous

8 méthodes efficace pour faire parler votre partenaire

La communication est l’un des éléments les plus importants dans un couple, mais quand son homme n’est pas bavard, c’est assez difficile de savoir ce qu’il pense de vous, de votre couple ou des choses de la vie. Arrêtez de le harceler de questions et aborder les choses en douceur. Voici des solutions qui devraient aider votre homme à vous  livrer ses sentiments.

1 – Soyez claire

homme-femme-discussion-rencontre-500

Si vous voulez que votre partenaire soit plus expressif éviter de tourner autour du pot avec des sous-entendus, car il ne comprendra certainement pas là où vous voulez en venir, il vous dira que cette conversation ne mène à rien, que ce n’est pas important ou bien il vous dira « , on en reparlera plus tard chérie ».

2 – Évitez les questions à réponses « oui » ou « non »

Suited man talking to a young woman across a desk

Rien de plus énervant lorsque que l’on veut faire parler son homme que de l’entendre répondre par des oui ou des non. Pour éviter cela, on évite les questions de style « Ta journée s’est bien passée ? » où il vous répondra soit par oui ou non, dites lui plutôt  » Qu’as tu fait aujourd’hui ? ».

3 – Montrez lui qu’il peut avoir confiance en vous

olivier-et-jennifer-giroud-cover

Pour que votre partenaire se confie, il faut avant tout qu’il se sente à l’aise et qu’il est confiance en vous. Sans cela, cela sera difficile de le faire parler. Installé donc un climat de  confiance qui se fera au fur et à mesure de votre relation et vous verrez que même s’il ne parle pas beaucoup, il aura envers vous des gestes d’attentions.

4 – Eviter de parler à sa place

GettyImages-175917982-655x410



Laissez votre chéri s’exprimer même si il ne le fait pas de la meilleur des façons laissez le dire ce qu’il à sur le coeur. Si vous commencez à le couper, à parler à sa place il va se braguer et n’osera plus discuter avec vous.  Laissez monsieur s’exprimer.

5 – Employez le « je »

femme-court-derriere-homme

Ne le rendez pas responsable de tout vos disputes en lui disant « tu aurais du.. »,  » tu ne fais pas ça… », Pour rendre la communication efficace, vous devez prendre la responsabilité de vos propos en changeant vos messages « Tu » en message « Je ». L’utilisation du « Je » dans la conversation est certes plus impliquante émotivement, mais elle facilite le rapprochement et l’intimité entre deux personnes.

6 – Ecrire

draguer-sms-amour-message-seduction-conseil-psychologie

Certains hommes sont plus expressifs par l’écriture que par la parole, alors si vous voulez vraiment savoir sur le coeur ce qu’il ressent demandez lui de vous écrire une lettre un SMS.

7 – Choisissez le bon moment

sexe-entre-amis-photo-8

Éviter de lancer une conversation lorsque votre partenaire vient d’entrer du travail après une longue journée, il aura certainement envie de se poser et d’être « tranquille », éviter également de lancer une discussion pendant qu’il joue, qu’il regarde son foot ou quand les enfants se chamaillent à côté. Préférez un moment où vous n’êtes que tous les deux au calme, au lit par exemple.

8 – La communication verbale

discussion



Touchez-le, tenez-lui la main, rapprochez-vous de lui, touchez son bras.Prenez-le dans vos bras et vous créerez ainsi un sentiment d’intimité et un climat de confiance qui permettront à votre homme de passer de son mode de pensée purement logique et analytique à un mode de pensée plus sensible et vulnérable.En vous rapprochant physiquement de lui, il s’ouvrira davantage émotivement.