Amour

8 conseils pour former un couple solide

Vous voulez qu’entre vous ça dure toute la vie ? Voici les bases d’un couple solide

Vous avez rencontré l’amour et vous espérez le garder ? Vous vous demandez comment faire pour que ça dure toujours ? Pour que vous traversiez à deux les épreuves du temps ? On vous dit tout pour que votre couple soit solide, suivez nos conseils !

1. Être à l’écoute de votre partenaire

être à l'écoute

Être à l’écoute de son partenaire est une des clés pour avoir un couple solide et qui dure. Il est important d’être à son écoute, de le laisser exprimer ses opinions, d’écouter ses craintes et ses doutes. Écouter votre partenaire c’est aussi le réapprendre chaque jour et mieux le comprendre. Cette simple action simplifie grandement votre vie de couple et le rend tous les jours un peu plus solide.

2. Acceptez que vous soyez différents

accepter d'être différents

On dit que les opposés s’attirent et cela se confirme bien souvent en amour. Ces petites choses qu’il fait et qui vous déplaisent, il les faisait déjà au début de votre relation. C’est juste que vous aviez l’esprit plus conciliant au début de votre relation. Alors rappelez-vous ce qui vous a séduit chez lui, ce qui a fait que vous en êtes follement tombée amoureuse et ne vous focalisez pas sur ses petits défauts. Vous êtes différents,en prendre conscience vous fera accepter plus facilement ses petits travers.



3. Surmonter les obstacles

surmonter les obstacles

La vie est faite de hauts et de bas et la vie de couple n’échappe pas à cette règle. Mais à deux on est plus forts, il est donc important de faire de votre couple une force. Vous devez affronter les problèmes à deux, leur chercher une solution ensemble, votre couple en ressortira plus fort et plus solide. Alors devant une difficulté, n’hésitez pas à en parler à votre partenaire, il pourra vous apporter son aide. Vous serez contente de pouvoir passer ce cap difficile à deux et qu’il ait été à vos côtés dans ce moment particulier. Ce sont ces moments compliqués qui soudent un couple tout autant que les moments de bonheur partagés.

4. Profitez des moments ensemble tout simplement

rien faire ensemble

Les rythmes de vie effrénés tels qu’on les connaît aujourd’hui laissent peu de place à l’inactivité. Les journées passent vite et il y a toujours quelque chose à faire, chacun est occupé dans son coin. Mais pour la solidité de votre couple, il est bon de créer des moments d’inactivité où vous profitez simplement du fait d’être l’un avec l’autre. Rêver ensemble, regarder le ciel, refaire le monde en discutant… autant de moments qui vous rapprocheront et vous feront sortir de la routine quotidienne. Ces instants aussi anodins peuvent-ils paraître sont importants pour votre vie de couple alors prenez le temps de ne rien faire ensemble !

5. Avoir des projets communs

projets communs

S’investir à deux dans un projet comme le fait de vivre à deux, le mariage, partir vivre dans un autre pays, faire un enfant… sont des projets de vie importants qui vont solidifier votre couple. Ces projets, vous allez les vivre à deux, chacun avec vos idées et vos points de vue mais ensemble. Ils vont vous donner un but commun qui va vous rapprocher tout au long du projet. Durant votre vie de couple, les projets communs vont se multiplier et vous retrouverez à chaque fois la symbiose qui caractérise votre couple et en fait sa force.



6. Communiquer

communiquer

Il n’y a pas de couple solide sans communication, c’est la base d’un couple qui dure. Il est indispensable de prendre le temps d’échanger, de débattre, d’écouter les arguments de votre partenaire, de reconnaître vos torts lorsque vous en avez, de lui exposer ce qui vous chagrine avec pédagogie, de partager vos joies, vos peines, vos doutes… Valorisez les points sur lesquels vous êtes d’accord plutôt que de vous focaliser sur ceux pour lesquels vous êtes en désaccord. Cette communication sera ainsi de qualité et vous pourrez aborder tous les sujets sans appréhension.

7. Ne vous oubliez pas

prendre du temps pour soi

Vous formez un couple certes, mais vous êtes également deux individus. Si vous appréciez les moments que vous passez à deux, il est aussi important de vous consacrer du temps à vous. Alors, n’hésitez pas à vous inscrire à une activité que vous ferez sans votre partenaire, à aller boire un verre avec vos amies ou une séance shopping… Pendant ces moments, vous aurez plaisir à vous retrouver vous-même et vous serez ressourcée pour apprécier encore plus les moments que vous allez passer avec votre partenaire ensuite.

8. Le surprendre

surprendre

Lorsque l’on est bien dans son couple, on a tendance à laisser la routine s’installer et à moins dire et montrer ses sentiments. C’est une erreur qu’il faut éviter si vous voulez que votre couple soit solide. Continuez à exprimer vos sentiments, à les lui montrer, ne vous laissez pas envahir par la monotonie et faites-lui des surprises. Votre partenaire appréciera ces petites attentions qui lui montreront que vous pensez à lui et que vous l’aimez toujours. Et ces surprises sont l’occasion de faire une pause dans votre quotidien et de refaire passer votre couple au premier plan.