Trucs de filles

8 choses qui expliquent pourquoi vous avez tout le temps faim

Voici pourquoi vous êtes un ventre sur pattes

Si certaines personnes ce contentes de ne manger que 3 à 4 repas par jour, pour d’autres ce n’est pas possible et les va et viens dans la cuisine est assez fréquent dans la journée. Mais, est-ce vraiment parce que vous avez faim ou cela vient-il d’autre chose ?

1 – Une fâcheuse habitude

Manger-trop-vite-610x394

Cela est peut-être dû au fait que vous avez pris l’habitude de grignoter devant la télévision et donc vous répétez ce geste à chacun que vous allez vous installer devant un film. Alors si vous voulez arrêter ce grignotage arrêter les mauvaises habitudes et éviter de penser à manger.

2 – A cause des additifs

r-CANDY-large570

Et oui certains plats présente des additifs qui nous donneraient faim donc pas étonnant que vous mangez plusieurs fois par jour. « Les entreprises industrielles utilisent des additifs addictifs dans les préparations, pour que leurs produits nous deviennent une drogue, explique la spécialiste. Notamment le  sucre blanc , utilisé dans de nombreux produits industriels sans que nous le sachions ni ne le sentions et qui agit comme une  drogue  (plus addictive que la cocaïne chez le rat). Il y a également le glutamate utilisé, lui aussi, dans beaucoup de produits et qui est très addictif »

3 – Bien manger le matin

petit-dejeuner

Si vous avez souvent tendance à manger le matin à partir de 10 h, cela est certainement dû au fait vous ne mangez pas assez au petit déjeuner. Sauter le petit déjeuner réduit en effet la quantité de dopamine, cette hormone produite par le cerveau qui sert à contrôler la faim et donc à limiter les grignotages.



4 – A cause de l’indice glycémique

pyrami10

« La consommation d’un aliment à index glycémique élevé provoque un pic d’insuline dans le sang, analyse la diététicienne. S’en suit une hypoglycémie et donc une faim deux heures après. Les féculents sont aujourd’hui trop raffinés. Ils ont un IG très haut et se comportent comme des sucres rapides, en provoquant une hypoglycémie dans l’après-midi. » Le mieux est donc d’éviter les aliments riches en sucre rapide et de privilégier tout ce qui est riz, pâte, pain, céréale complet.

5 – Vous ne mangez pas assez

004

S’il vous arrive de craquer sur un gâteau à 15h et à 21h c’est peut-être que vous ne mangez pas assez lors de vos repas. Que ce soit à l’heure du déjeuner ou du dîner, vous devez manger un repas complet. Un repas complet comprend une entrée, un plat et le dessert veillez donc à manger ces 3 éléments afin d’éviter toutes fringales 2 heures plus tard.

6 – Gourmandise

Woman with pink lipstick licking chocolate batter from wooden spoon

C’est peut-être tout simplement parce que vous êtes une grande gourmande et que vous aimez manger. Il faut se l’avouer qui se refuserait de manger une bonne pâtisserie ?

7 – Manger trop vite

thinkstockphotos-485456240

S’il vous arrive assez souvent d’avoir des creux juste quelques heures après avoir mangé votre repas, cela est peut-être dû au fait que vous ne prenez pas le temps de manger. Vous mangez trop vite  et vous n’avez pas le temps de digérer les aliments. Essayer de manger plus doucement et vous verrez qu’à la fin de votre repas, vous aurez ce sentiment d’être rassasié.

8 – Passer le temps

7774843468_147083479



Vous ne savez pas quoi faire du coup, vous mangez histoire de passer le temps. Pour éviter, cela pense à vous occuper en faisant quelque chose qui occupera vos deux mains comme cela pas de risque de craquer !