Astuces

8 astuces pour faire disparaître vos points noirs

Marre des points noirs ? voici 8 astuces efficaces qui vont les faire disparaître.

Les points noirs s’ils pouvaient ne pas exister, cela nous ferais un problème en moins à se préoccuper. Mais, comme dit le proverbe, « tout problème a sa solution » alors pas de panique je vais vous révéler quelques astuces.

Avant toute chose les filles le mot d’ordre ne cherchez pas à faire exploser vous-même vos points noirs ! Parce que vous en occupait toute seule risque de décupler l’acné et les boutons qui vont avec en créant une inflammation.

1 – Laver son visage matin et soir

Nettoyage-facial

Cela peut paraître futile, mais pour avoir un beau visage, il faut commencer par le laver matin et soir. Pensez également à vous démaquiller avant d’aller dormir.

2 – Hydrater sa peau

Oily-Skin-Care



Avant même d’essayer des crèmes et autres astuces votre peau a besoin d’être hydraté été ou hiver, peau grasse ou non, donc, veillez appliquez une crème matin et soir.

3 – Gommage

istock_000053382184_medium

Les gommages vous aiderons aussi à éliminer vos points noirs, alors, pensez à vous faire 1 à 2 fois par semaine un gommage doux afin d’éviter d’agresser votre visage. Insister sur les partis ou les points noirs sont les plus voyants.

4 – Des maques à l’argile

Young woman with clay facial mask.

En plus de faire du bien une votre peau, les maques vont également vous aider à faire disparaître vos points noire. Pour plus d’efficacité utilisée des masques à l’argile blanc de préférence, à faire une fois par semaine. Veillez tout de même à utiliser des produits adaptés à votre peau.

5 – Un sauna facial

sauna-faciale

Le sauna facial va permettre de dilater vos pores, ce qui va permettre de les déboucher et ainsi de retirer les points noirs.Mettez dans une casserole de l’eau à bouillir, sortir la casserole du feu et mettre l’eau bouillante dans un bol et mettez votre tête au-dessus (en prenant soin bien sur de ne pas vous brûler) en la recouvrant d’une serviette. Y rester pendant 10 à 15 min.

Retirez ensuite, avec un mouchoir les points noirs

6 – Les patchs anti points noir

hqdefault



Un produit très efficace, alors on oublie vite la petite douleur lorsqu’on décolle le patch .Le patch est a appliquer sur votre nez ou front imprégné d’eau chaude, il écarte vos pores et s’accroche aux têtes des points noirs pour pouvoir les retirer. A faire plusieurs fois dans le mois  (1 fois par semaine) pour faire disparaître intégralement vos points noirs

7 – Le citron

comment-effacer-les-cernes

Une solution simple mais efficace.

Vous aurez juste besoin de jus de citron pressé. Prenez un coton-tige imbibé de jus de citron et appliquez le dans les zones concernées. Un soin à faire quotidiennement pour pouvoir voir la disparition de vos points noirs

8 – Le blanc d’œuf

giirle
L’astuce de grand-mère qui a fait ses preuves.

–         Appliquez à l’aide d’un pinceau le blanc d’oeuf.
–         Ajoutez par-dessus un mouchoir.
–         Réappliquer de nouveau du blanc d’œuf sur le mouchoir.
–         Laisser reposer pendant une vingtaine de minutes
–         Retirer délicatement le tout.

Un soin à faire 2 à 3 fois par semaine pour une peau illuminée et sans point noirs.