Astuces

8 astuces pour éliminer vos poils sans rasoir

Des techniques pour s’épiler qui vous feront vite oublier votre rasoir.

Marre de ces poils qui deviennent de plus en plus rigides, plus denses et qui poussent à une allure folle, à cause de l’utilisation du rasage. Sachez qu’il existe plusieurs méthodes pour se débarrasser de vos poils disgracieux. Toutes ces techniques, s’adaptent à plusieurs parties de votre corps, que vous pouvez choisir en fonction de votre type de peau et de vos attentes. Si le rasoir ne vous convient plus, il ne vous reste plus qu’à choisir la meilleur méthode d’épilation pour vous.

1 – Epilation pierre ponce

épilation disque

La pierre ponce ou aussi appelée disque à épiler vous permettra de combattre vos poils.

 Comment l’utilisez : Pour éviter d’agresser votre peau, sous la douche, mouillez vos jambes et les savonner, ou savonnez votre pierre ponce .Vous devez ensuite frotter  très délicatement chaque zone en faisant des mouvements circulaires et en exerçant une légère pression. Ces mouvements faits de manière répéter, permettront au fil du temps d’affaiblir les poils et ralentir la pousse. Pendant que vous vous occupez de vos poils, la pierre joue aussi un rôle d’exfoliant, vous, vous retrouverez donc avec une peau toute douce.

Après votre épilation pensée à bien hydraté votre peau afin de prévenir toute irritation.

Conseils : Évitez d’utiliser la pierre ponce ou le disque à épiler dans des zones sensibles comme les aisselles ou le maillot si vous commencez à sentir que votre peau chauffe pendant les frottements, ralentissent ou arrêter afin d’éviter des brûlures

2 –  Epilation au fil

epilation-sourcils-fil



L’épilation au fil vient de Turquie, car cette méthode peut être très longue dans des zones avec une forte densité de poils comme les jambes, il est donc préférable de l’utiliser sur les zones du visage comme les sourcils, les joues, ou le tour de bouche.

Comment cela se passe : Les poils se prend dans une boucle de fil de coton, le  fait de tourner cette boucle va permettre arracher les poils. Avec de la maîtrise ou si vous faites votre épilation par un professionnel cette méthode permet d’arracher plusieurs poils en même temps bien plus rapide qu’une pince à épiler.

3 –  Epilation à la cire

epilation-a-la-cire

Une méthode efficace rapide qui dure plusieurs semaine. L’épilation à la cire permet de retirer plusieurs poils en même temps, elle est donc parfaite pour éliminer les poils de vos jambes.

4 – Epilation à la crème épilatoire

creme1

Si vous êtes pressé et qu’en plus de cela, vous deviez vous épiler, pensez à utiliser de la crème dépilatoire qui est une méthode ultra rapide. Vous aurez ainsi une belle peau douce sans poils en 5 à 10 minutes seulement.

Mais, si cette épilation vous prendra très peu de votre temps, vos poils réapparaîtront au bout de quelques jours ou une semaine et il faudrait donc renouveler votre épilation fréquemment avec cette méthode.

Conseils : Il est impératif de suivre le temps de pause indiqué sur la crème et de ne pas le dépasser au risque d’avoir des brûlures.



Si vous avez la peau sensible prenez une crème adaptée à votre type de peau pour éviter que cela ne vous brûle, si tel est le cas enlevez la crème à l’aide d’un gant mouillé ou sous la douche.

5 – Epilation au laser

Laser hair removal on ladies legs

Un méthode un peu plus cher que les autres environ 200 euros mais pour un résultat permanent. Cette épilation rapide est réalisé en général par des professionnels de beauté en quelques séances seulement et peu douloureuse.

 Comment cela se passe : un rayon de lumière extrêmement concentré attaque et détruit des follicules individuels. Les poils arrêtent généralement de repousser de façon pratiquement permanente au bout de trois à sept séances.

Conseils : Il se peut qu’après une séance vous ayez des douleurs et des rougeurs semblables à des coups de soleil pendant plusieurs jours.

Des effets secondaire peuvent apparaître mais cela reste très rare.

6 – La pince à épiler

epilation-sourcils-pince

Une méthode très précise pour se débarrasser de quelques poils indésirables, qui peut être légèrement douloureuse si vous arrachez plusieurs poils en même temps.



7 – Epilation à l’épilateur

epilateur-jambe-full-7766437

L’épilateur est une méthode qui fonctionne rapidement et qui peut être utilisé sur plusieurs parti du corps. Pour certains il est moins douloureux que la pince à épiler car il tire seulement sur les poils et pas sur la peau.

8 – Epilation électrolyse 

808912-5979400

Cette technique consiste à éliminer les poils de façon pratiquement permanente au bout de quelques séances.

Comment cela se passe : On utilise une petite aiguille très fine pour détruire individuellement les follicules avec des ondes radio haute fréquence. Les poils sont ensuite retirés avec une pince à épiler.  Cette méthode peut se faire sur plusieurs parties du corps.