Astuces

8 astuces pour avoir moins de poils

Marre de devoir vous épiler aussi souvent ? Suivez nos conseils

 

Les poils c’est une véritable galère ! Vous devez vous épiler souvent, trop même à votre goût ? Alors s’il existe des solutions efficaces pour avoir moins de poils, ça vous intéresse ? C’est parfait ! On vous livre ici toutes les astuces qui vous permettent d’avoir moins de poils.

1. Sachez choisir le bon moment pour vous épiler

douche

Certains moments sont plus propices que d’autres pour vous épiler et avoir les poils qui poussent moins vite. Ainsi, ne vous épilez pas juste après votre douche ou dans l’heure qui suit car votre peau est gorgée d’eau. De même, ne vous épilez pas juste avant de vous exposer au soleil. Par contre, pour bien préparer votre peau à l’épilation, vous pouvez faire un gommage. Il va retirer les cellules mortes, vous permettre de retirer plus de poils et vous éviter les poils incarnés.

2. N’utilisez pas de rasoir

pas de rasoirs

Vous avez plusieurs techniques à votre disposition pour pouvoir vous épiler. Si le rasoir a l’avantage d’être une méthode rapide et sans douleurs, elle n’est absolument pas recommandée si vous souhaitez avoir moins de poils. En effet, avec un rasoir, vos poils repousseront vite et encore plus forts et épais ce qui les rendra plus difficiles à enlever. C’est l’exact opposé de l’effet recherché !



3. Privilégiez l’épilation à la cire

épilation à la cire

Tout d’abord, avec une épilation à la cire, vous serez débarrassée de vos poils plus longtemps car ils remettront plus de temps à repousser. Ensuite, l’épilation à la cire permet d’arracher le poil dans son ensemble avec le follicule. Du coup, en plus d’être plus long à repousser, votre poil sera aussi plus fin !
Il existe différentes méthodes pour l’épilation à la cire : l’épilation sans bande où vous chauffez le pot de cire et vous l’appliquez à la spatule. Il y a également la possibilité d’utiliser des bandes de cire froide que vous déposez sur les parties que vous souhaitez épiler. Et, la méthode orientale qui utilise une cire au sucre.

4. Faites un mélange de sel fin et de citron

citron

Pour préparer ce mélange, dans une casserole, mettez 440 g de sucre avec du jus de citron. Faites chauffer le mélange jusqu’à ce que le sucre soit dissout en prenant soin de bien mélanger. Quand le mélange va commencer à bouillir, baissez le feu et continuez à remuer jusqu’à ce que vous obteniez une pâte qui soit épaisse et spongieuse qui aura la couleur du miel. Laissez reposer quelques instants puis vous pouvez appliquer la pâte sur les parties que vous souhaitez épiler. Appliquez bien le mélange en l’étirant puis tirer dans le sens inverse de la pousse des poils.
Cette technique d’épilation, facile à réaliser, rencontre un succès grandissant grâce à son efficacité.

5. Utilisez une pierre ponce

pierre ponce

Lors de votre douche, mettez beaucoup de savon sur la zone que vous souhaitez épiler puis passez de la pierre ponce. Pour retirer les poils avec la pierre, faites des mouvements circulaires. Grâce à cette technique toute simple à mettre en place, la repousse de vos poils sera ralentie. Vous pourrez facilement vous procurer une pierre ponce dans une boutique de produits naturels. Cette technique, utilisée depuis plusieurs siècles, a déjà fait ses preuves.



6. L’épilation au fil

épilation au fil

Une autre technique d’épilation pour avoir moins de poils et qu’ils repoussent moins vite est la technique dite de l’épilation au fil. Le but est d’utiliser deux fils en coton très résistants et de les entrecroiser en réalisant un geste précis qui permet d’arracher les poils entièrement. Cette méthode est rapide et efficace lorsqu’elle est bien réalisée. Le mouvement à exécuter est précis pour ne pas casser le poil. Mais bien faite, l’épilation au fil promet un résultat irréprochable.

7. La décoloration

décoloration

Si vous avez déjà peu de poils ou pour les endroits comme la moustache où une épilation est difficilement envisageable, la décoloration est la solution. Sous l’effet d’un produit colorant que vous pouvez vous procurer dans tous les rayons soins du corps, vos poils seront plus clairs voire transparents. Certes, concrètement vous n’aurez pas moins de poils mais vous donnerez l’impression d’en avoir moins !

8. La solution ultime : l’épilation définitive

épilation définitive

L’électrolyse est un moyen utilisé en institut de beauté pour empêcher la repousse des poils. Pour arriver à ce résultat, la technique de l’électrolyse consiste à envoyer un courant électrique qui va détruire le poil jusqu’au follicule. Il faut compter 7 à 8 séances pour que tous les poils soient détruits.
Il existe également une méthode au laser pour détruire le follicule des poils. Dans ce cas, il faudra compter 8 à 10 séances pour avoir un résultat parfait.
Si ces techniques ont un coût, elles ont l’avantage de vous débarrasser de vos poils pour toujours !