Astuces

8 astuces pour avoir de beaux yeux sans cernes

Le regard est le reflet de votre personnalité alors sublimez-le en prenant soin de vos yeux !

Le regard est la première chose que l’on voit chez une personne. Il en dit long sur votre humeur et votre état d’esprit. Les yeux constituent également un atout séduction non négligeable. Alors pour voir un regard et des yeux parfaits, voici toutes nos astuces !

1. Faites disparaître poches et cernes !

plus de poches ni de cernes

Si le maquillage peut vous aider à sublimer votre regard, il ne peut pas masquer réellement les poches et les cernes que l’on voit apparaître sous vos yeux. Trop présentes, on ne voit plus qu’elles et vos yeux passent inaperçus ! Vous trouverez au rayon cosmétique de nombreux produits pour les faire disparaître. Mais, le mieux est d’éviter leur apparition en adoptant un rythme de vie sain. L’abus d’alcool et de la cigarette entraîne l’apparition de cernes bleutées alors ils sont à proscrire ! Puis, accordez-vous huit heures de sommeil chaque nuit, plus vous serez reposée moins vous aurez de cernes !

2. Le concombre !

concombre

Vous avez un concombre qui traîne dans le frigo ? Bon, vous comptiez sûrement le manger mais gardez-en quelques tranches pour vos yeux ! Coupez donc quelques tranches de concombre fraîches et posez-les sur vos yeux, paupières fermées bien entendu. Laissez agir durant 15 minutes et dites adieu aux poches et aux cernes. Vous retrouverez ainsi de beaux yeux en quelques minutes seulement !



3. Des glaçons !

glaçons

Si vous n’avez pas de concombre dans le frigo, peut-être avez-vous quelques glaçons dans le congélateur ? Ils ont le même effet que le concombre. Les glaçons posés sur vos paupières vont réduire significativement la taille de vos cernes en quelques minutes d’application. Comme c’est très froid, ne les posez pas directement sur vos paupières, mettez-les dans une serviette auparavant.

4. Le thé à la camomille

camomille

Quand le manque de sommeil se fait ressentir, vos yeux deviennent parfois bouffis. Pour remédier à cela, vous pouvez utiliser des sachets de thé à la camomille. Deux solutions s’offrent à vous : soit vous vous faites un thé en ayant pris soin de laisser les sachets de thé une nuit au frigo auparavant et vous le buvez, soit vous déposez directement les sachets de thé sur vos paupières à la sortie du frigo et vous attendez un quart d’heure avant de les retirer. Vos yeux vont dégonfler.

5. Le gel liftant

gel cosmétique

Si vous n’êtes pas trop adepte des recettes de grand-mère, vous pouvez toujours aller acheter un gel liftant. Son effet est immédiat pour réduire vos cernes et vos poches. Ce type de gel est aussi efficace pour vous aider à lutter contre le vieillissement de la peau du contour de l’œil. Un seul produit pour un double effet !



6. Faites ressortir le blanc de vos yeux !

faire ressortir blnc des yeux

Chez certaines personnes la fatigue se remarque à la couleur des yeux, ils deviennent tout rouge. Pour réduire la rougeur de vos yeux, dessinez une ligne de crayon à maquillage bleu dans votre paupière inférieure, cela atténuera le rouge de vos yeux. D’ailleurs, si vous souhaitez agrandir votre regard, le trait de crayon doit être blanc et situé à l’intérieur de votre œil. Autre solution : le miel. Une goutte de miel dans votre œil le rend plus blanc. Un regard plus blanc est un regard perçant !

7. Le cache-cernes

cache-cernes

Le cache-cernes est un moyen très efficace pour effacer les cernes quand ils sont bien installés. Mais attention à choisir la bonne couleur. Le cache-cernes doit être d’une couleur complémentaire à celle des cernes. Ainsi, pour les cernes bruns, prenez un anti-cernes pêche, si vos cernes sont violets, privilégiez un produit jaune. Et, si vos cernes sont bleus alors l’anti-cernes doit être orange.

8. Le maquillage

Maquillez vos yeux

Le maquillage permet de masquer les cernes lorsqu’elles ne sont pas trop prononcées mais surtout il est le moyen imparable de vous faire un beau regard. Le fard à paupières doit être en accord avec votre teint et avec la couleur de vos yeux. N’en mettez pas trop sinon vous aurez un regard dur. Le mascara permet d’allonger vos cils pour parfaire votre regard. Un maquillage soigné pas trop marqué magnifie votre regard très facilement.