Trucs de filles

8 aliments pour grignoter sans grossir

Faites vous plaisir en grignotant sans pour autant prendre du poids

N’ayez plus peur de la prise de poids lorsque vous avez une fringale entre les repas. Sachez que ce privé de manger n’est pas bon pour vous, car vous allez créer une frustration, donc si vous avez faim mangez ! mais, pas n’importe quoi. Voici une liste d’aliments bons pour la santé, qui vous apporteront une sensation de satiété et que vous pourrez manger à n’importe quel moment de la journée sans culpabiliser.

1 – Le fromage blanc accompagné de cannelle

fr-banane-chocolat

Craquez pour un pot de fromage blanc qui à un effet rassasiant et qui est riche en protéines. Choisissez de préférence un fromage blanc avec la mention 0% de matière grasse et sans sucre ajouté. Si vous voulez une note sucrée saupoudrez le fromage de cannelle qui vous donnera un goût sucré en bouche.

En plus de cela, la cannelle à de nombreux bienfaits notamment un effet brûleur de graisse qui va permettre d’éliminer des calories, elle réduit la sensation de faim en agissant sur le taux de sucre dans le sang et elle favorise la digestion.

2 – Des légumes crus

Dieteticienne-Toulouse-Apero-legumes-sauce



Que ce soit des courgettes, des carottes, des concombre ou encore du chou vous pouvez manger à volonté des bâtonnet de légume crus sans pour autant culpabiliser car ces légumes sont très peu calorique.

3 – Des fruits secs

2_fruits_secs_decortiques_entiers

Un excellent coupe faim car ils sont riches en fibre et on un effet rassasiant. Ils son également riche en magnésium, parfait pour vous rebooster en cas de baisse d’énergie.

4 – Des biscuits

e60b5ed45456ad73d0558b82e46ec928

Si vous avez un petit creux vers 10 ou 16 heures vous pouvez très bien craquer sur des gâteaux mais pas n’importe lesquels, attention ! évitez les gâteau fourré chocolat ou autre et mangez des biscuits tels que les galettes Saint-Michel, les petits beurre ou autre… 3 à 4 biscuits et si vous avez encore faim n’hésitez pas à manger un fruit en accompagnement.

Vous pouvez également faire vos propre biscuit ce qui vous permettre de contrôler la quantité de matière grasse présent dans ces délicieux gâteau.

5 – Du fromage



66958562

Si vous êtes plus collation salée vous pouvez très bien craquer sur un morceau de fromage qui vous apportera des apports en calcium. Limitez vous à une portion de 40 gr environs ou à une portion de Babybel ou de Kiri par exemple. Vous pouvez également manger ce morceau de fromage accompagné d’une tranche de pain complet de préférence.

6 – Du jambon blanc

jambon-blanc-10-tranches

Si vous avez une petite fringale pourquoi pas ne pas manger une tranche de jambon blanc découennée et dégraissée. Elle vous apportera des protéines.

7 – Une banane 

502-banane

Excellente pour la santé la banane peut devenir votre encas préféré notamment parce qu’elle apporte une sensation de satiété . Mais, elle est également riche en vitamine b6 qui vous aidera à lutter contre la fatigue et aide à la prévention de certain concert. Avec tous ces atouts elle est facile à manger et on peut aussi l’amener partout sur soi.

8 – Un bol de muesli 



18867358-Bol-de-muesli-sain-avec-yogourt-et-fruits-frais-Banque-d'images

Si vous décidez de vous faire un bol de céréales, choisissez un muesli avec des fruits secs ou des céréales classique riches en fibre. Veillez également à ce que le taux de glucides (sucres) soit le plus bas possible. Accompagnez vos muesli avec un peu de lait ou du fromage blanc.