Amour

7 trucs à faire en couple pour casser la routine

La routine s’est installée dans votre couple ? Brisez-la !

 

Vous êtes en couple depuis quelques années maintenant et la routine a pris le dessus ? Elle constitue pourtant l’ennemi du couple, il vous faut donc réagir et vite ! Le souci c’est que vous manquez d’idées ? Vous ne savez plus quelle activité proposer ? On va vous aider, voici tous nos trucs à faire en couple pour casser la routine !

1. Offrez-vous un moment de détente

détente

Entre le travail, les enfants et l’entretien de la maison, les moments de détente se font rares au quotidien. Quand vous rentrez du travail vous manquez de temps pour pouvoir vous poser ? Alors offrez-vous une pause à deux dans ce quotidien si prenant. Posez une journée et passez-la sous le signe de la détente. Quand on pense détente, on pense spa et massage alors n’hésitez pas, réservez un massage pour deux. Vous passerez un moment hors du temps à deux à vous faire dorloter.

2. Évadez-vous !

évasion

Cette routine vous étouffe ? Vous n’en pouvez plus et rêvez de vous enfuir ? Alors évadez-vous le temps d’un week-end ! Organisez un week-end pour vous deux, faites garder les enfants et profitez à fond de ces deux jours pour vous relaxer, pour être disponible rien que l’un pour l’autre. Les tracasseries du quotidien vous sembleront bien loin et vous l’apprécierez. Ce week-end est l’occasion de faire une vraie pause qui vous permettra de repartir remplie de bonnes énergies !



3. Concoctez un bon repas !

un bon petit plat

Certes, vous faites déjà la cuisine au quotidien mais là c’est différent : ce repas, vous le préparez à deux ! Ce sera un moment de partage et non une préparation de repas ordinaire. Choisissez la recette ensemble, achetez tout ce qu’il faut et c’est parti ! Chacun va y ajouter sa petite touche personnelle et c’est ce qui fera de ce moment, un instant à part. Prolongez ce moment de grâce en dégustant ce repas concocté à deux, dans une ambiance intimiste et feutrée.

4. Partagez une activité physique

faites un sport

Le sport est bon pour la santé, pourquoi ne pas en faire le précepte qui sera bon pour la santé de votre couple. Choisissez un sport qui vous plaît à tous les deux et faites-le ensemble. Cela peut être un sport que vous pratiquerez ensemble toute l’année ou une activité physique ponctuelle que vous ferez quand vous aurez besoin de prendre un bon bol d’air frais ensemble. En plus de rompre avec le quotidien, ce sport pratiqué en duo va instaurer une petite compétition rigolote entre vous ! De quoi vous rapprocher encore davantage.

5. Ayez de petites attentions !
petites attentions

Avec la routine qui s’installe, on fait les choses par habitude et on ne pense plus à montrer l’autre qu’on l’aime toujours, qu’on le désire encore. Les marques de tendresse et de séduction sont pourtant indispensables pour faire durer votre couple. Alors ayez de petites attentions envers votre chéri. Ramenez-lui un petit cadeau lors de votre sortie shopping avec vos copines, préparez un dîner aux chandelles surprise, attendez-le à la sortie de son travail pour lui proposer d’aller boire un verre… Les occasions de lui montrer que vous l’aimez et de briser la routine ne manquent pas, à vous de les saisir !

6. Organisez une fête !



fête

Tellement pris par vos diverses activités, il y a bien longtemps que vous n’avez pas organisé une grande fête avec famille et amis ? C’est le moment d’y remédier ! Vous allez la préparer ensemble et le soir venu, vous partagerez un moment convivial composé d’amour et d’amusement. Cette fête est l’occasion de faire une halte dans votre quotidien, de vivre un moment de partage avec votre chéri mais aussi avec toutes les personnes qui comptent pour vous.

7. N’oubliez pas le sexe !

créatif au lit

Le sexe tient une large part dans la vie d’un couple. Pour ne pas tomber dans la routine là aussi et que votre libido soit en berne, n’hésitez pas à vous montrer créative pour mettre un peu de piment dans votre couple. Allez acheter de la lingerie sexy, proposez-lui de faire l’amour dans des lieux insolites, innovez avec de nouvelles positions, créez un contexte particulier… bref tout ce qui est en dehors de votre routine habituelle !