Astuces

7 coiffures faciles à faire en moins de 5 minutes

Vous manquez de temps pour vous préparer le matin ? Voici 7 coiffures faciles à réaliser et qui demandent moins de 5 minutes !

 

Le matin, vous disposez de peu de temps pour vous préparer ? Vous trouvez que faire de jolies coiffures c’est trop compliqué ? Après avoir lu cet article, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas vous faire une coiffure particulière chaque jour. Les coiffures que nous vous présentons ne vous demanderont pas plus de 5 minutes !

 

1. La queue de cheval haute

queue-de-cheval-haute

La queue de cheval, c’est indémodable. Lorsqu’elle est bien faite, le résultat est très joli et réaliser la coiffure ne vous prend que quelques minutes.
Pour réaliser votre queue de cheval, placez votre main sur le haut de la tête et glissez-y les cheveux. Il ne faut pas avoir la main écartée sinon la queue de cheval ne sera pas nette. Appliquez-vous à faire des bordures bien nettes pour un rendu parfaitement esthétique. Crêpez un peu vos cheveux à la racine. Avec un spray texturisant, froissez un peu les longueurs. Terminez par mettre un ruban sur votre élastique, c’est plus joli !

2. Le queue de cheval messy

queue-de-cheval-messy

Vous souhaitez changer de la queue de cheval haute traditionnelle ? Pas de soucis, faites une queue de cheval messy ! Pour la réaliser, faites une queue de cheval basse en prenant soin de laisser deux mèches devant libres. Entortillez-les sur elles-mêmes mais pas trop, elles doivent rester souples. Rabattez-les ensuite sur votre queue de cheval de façon à ce qu’elles masquent l’élastique. Il ne vous reste plus qu’à les fixer avec des pinces plates. Et voilà, une coiffure originale et sympa !



3. Les boucles wavy

boucles-wavy

Vous aimeriez changer de vos cheveux raides ? Vous voudriez leur donne une forme et un volume particulier mais seulement pour une journée ? Vous connaissez les boucles Wavy ? Elles donnent à vos cheveux un effet vagues et sont toutes faciles à réaliser ! Le moment après votre douche lorsque vos pointes sont encore humides est le moment idéal pour les faire. Sur vos longueurs encore humides, appliquez un spray effet plage. Enroulez vos cheveux en chignon haut et laissez poser deux minutes. Ensuite, defaites le chignon et séparez les longueurs à l’aide de vos doigts. Et, admirez le résultat !

4. Un chignon avec un headband

chignon-headband

Pour réaliser un chignon avec un headband, commencez par le placer à la lisière de votre front. Puis enroulez de grosses mèches de cheveux dans votre headband. À l’aide de 3 pinces à neige, fixez vos cheveux et utilisez 2 pinces plates pour fixer le bandeau. Il n’y a pas plus simple à réaliser et c’est très joli !

5. Un chignon

chignon

Vous n’aimez pas trop le chignon, vous trouvez que cela vous donne un aspect trop strict ? En plus, pour bien le faire, cela vous demande du temps. Alors, nous vous proposons un chignon flou. Il ne prendra pas plus de 5 minutes de votre temps et vous donnera une allure décontractée.
Pour faire un chignon flou, pulvérisez un spray texturisant sur votre chevelure. Prenez vos longueurs dans la paume de votre main et froissez-les. Faites ensuite une queue de cheval basse lâche. Après, entortillez vos longueurs grâce à des pinces neige. Et tirez doucement sur votre chignon ce qui lui donnera son aspect flou. Et voilà, vous êtes prête pour la journée !



6. Des torsades

torsades

Vous recherchez un moyen simple et efficace de donner du volume à vos cheveux ? Nous allons vous apprendre à faire des torsades en moins de 5 minutes ! Commencez par crêper légèrement vos racines. Avec de la mousse spéciale boucles, froissez les longueurs. Faites ensuite une raie nette sur le côté. Puis, entortillez votre mèche de devant. Fixez vos cheveux avec des pinces plates. Attention, elles doivent être placées à contre-courant. Et petite astuce pour éviter les frisottis : mettez du spray fixant !

7. Les tresses

tresses

Prenez une mèche de cheveux de chaque côté de votre visage et faites une tresse lâche. Pour qu’elles paraissent encore plus naturelles, froissez-les. Puis, avec un spray texturisant, froissez les longueurs. Faites une queue de cheval basse et attachez-la joliment. En tirant sur vos longueurs, votre queue de cheval aura un effet flou. Vous aurez ainsi une coiffure sympa faites en seulement quelques minutes !