Amour

7 choses à savoir avant de se mettre en ménage

Vous vous apprêtez à franchir le pas de la vie à deux ? Avant de vous mettre en ménage, voici 7 choses que vous devez absolument savoir.

Votre relation de couple est bien installée ? Cela fait plusieurs mois que vous êtes ensemble et vous envisagez de vous installer ensemble ? Avant de vous mettre à la recherche de votre futur nid douillet, il y a des choses incontournables que vous devez savoir sur votre chéri !

 

1. Quelle place prennent ses potes ?

ses-potes

Prenez le temps d’analyser la relation qu’il entretient avec ses copains ? Est-ce que ses potes viennent chez lui tous les soirs ? Est-ce que c’est lui qui va chez ses copains plusieurs fois par semaine ? Est-ce qu’il arrive à mettre ses potes un peu de côté pour passer un peu de temps avec vous ? Le but n’est pas de le couper totalement de son cercle d’amis mais de trouver le juste dosage entre vos soirées en amoureux et celles que vous consacrez à vos amis !

2. Est-ce qu’il a des animaux ?

animaux

Si vous emménagez ensemble, vous allez devoir vivre avec ses animaux. Savez-vous ce qu’il a comme animal ? Êtes-vous prête à les accepter ? Vivre avec un chien au quotidien quand on ne le supporte pas c’est compliqué ! Si en plus, il a fait dans l’originalité en adoptant un de ces nouveaux animaux domestiques comme une araignée et que vous êtes pétrifiée à chaque fois que vous en croisez une, cela va rendre la cohabitation compliquée ! Alors parlez es animaux et de leur place avant d’emménager ensemble !



3. Prenez en compte ses défauts

ses-defauts

Comme tout le monde votre chéri a des défauts. Vous supportiez peut-être son côté bordélique parce que vous viviez chacun chez vous mais arriverez-vous à le supporter en vivant sous le même toit ? Vous devez prendre conscience de ses défauts et voir s’ils sont vraiment importants au point de vous empêcher de vivre ensemble. Et n’oubliez pas que lui aussi va devoir composer avec vos défauts alors montrez-vous conciliante ! Puis au fil du temps, il pourra changer ses habitudes pour d’autres qui vous conviennent davantage !

4. Quelle place accorde-t-il a ses passions ?

sa-passion

Il a une passion ? C’est très bien ! Mais il ne faut pas que celle-ci prenne trop de place ! Il arrive qu’une passion devienne dévorante et empoisonne le quotidien de l’autre. Alors qu’il vive sa passion c’est très bien mais de façon raisonnable. S’il passe tous ces week-ends à l’extérieur pour participer à des courses de voitures, vous risquez de vous lasser non ? Parfois, ce sont des collections et elles prennent une place incroyable dans l’appartement alors dans ce cas, prévoyez d’y consacrer une pièce !

5. A-t-il une bonne hygiène ?

hygiene

Lorsque vous avez passé du temps chez lui, avez-vous remarqué s’il prenait soin de la propreté de son appartement ? Regardez dans son évier pour voir si la vaisselle sale s’amoncelle ! Est-ce que son appartement est plutôt du genre propre et rangé ?
Et qu’en est-il de son hygiène corporelle ? Il se fait tout beau lorsque vous avez rendez-vous mais prend-il bien soin de prendre une douche chaque jour ? Si l’hygiène a une grande importance pour vous, prenez le temps d’analyser tous ces points !



6. Apprenez ses goûts en matière de décoration

deco-interieure

Aménagez votre petit nid douillet doit être une partie de plaisir. Vous allez acheter tous les éléments de décoration ensemble pour mettre cet appartement à votre goût. Assurez-vous que vous êtes sur la même longueur d’ondes niveau décoration ou bien vous risqueriez bien de vous retrouver avec un intérieur qui ne vous convient absolument pas ! Cette décoration, vous allez la voir tous les jours alors autant qu’elle vous plaise ! S’il est fan de la déco typique des années 60 et que vous, vous aimez tout ce qui est moderne, ça risque de coincer !

7. Quelle relation entretient-il avec sa mère ?

belle-mere

Les belles-mères sont à l’origine de bon nombre de disputes dans un couple. Elle est parfois trop intrusive alors si elle appelle votre jules tous les jours, qu’elle est toujours là quand vous passez à l’improviste… il serait peut-être bon de signifier à votre chéri qu’il est temps de couper le cordon et de tenir sa maman un peu éloignée. Il est hors de question de le priver d’elle mais juste pour une petite invitation de temps en temps, pas plus !