Astuces

7 bonnes habitudes à prendre avant de se coucher

Être belle la journée, passe par des bonnes habitudes à prendre le soir !

Vous passez du temps à vous pouponner le matin avant de sortir ? Il faut en prendre tout autant pour accomplir les bons gestes le soir avant d’aller vous coucher ! Nous vous donnons ici toutes les bonnes habitudes à prendre le soir avant de dormir pour être toute belle toute la journée !

1. Prenez le temps de vous démaquiller

se-demaquiller

Vous avez passé du temps à vous maquiller ce matin ? Il faut aussi prendre celui de vous démaquiller ! Le démaquillage permet de retirer le reste de maquillage mais aussi les impuretés qui s’y sont déposées au cours de la journée. Votre peau peut ainsi mieux respirer et se régénérer. N’oubliez pas ensuite de vous appliquer une crème de nuit, vous aurez ainsi une peau lumineuses et éclatante !

2. Prenez soin de vos cheveux

brosser-ses-cheveux

Si vous prenez votre douche le soir, prenez le temps de les sécher avant de vous coucher. Dormir les cheveux mouillés ne vous fera pas gagner de temps le matin, au contraire car vous aurez les cheveux en bataille ! Et puis ne pas dormir les cheveux mouiller c’est aussi prendre soin de vos cheveux en évitant de les rendre cassants. D’ailleurs dans cette optique, il ne faut pas non plus dormir les cheveux attachés. Les élastiques rendent les cheveux cassants et secs. Alors dormez les cheveux secs, détachés et brossez-les sans vous acharner !



3. Retirez tous vos accessoires

pas-daccessoires

Vous portez des bijoux ? Vous avez des lentilles ? Ce sont là autant d’accessoires que vous devrez prendre le temps d’enlever chaque soir. On a souvent l’habitude de ne pas se défaire de ses boucles d’oreille ou de ses bagues et c’est une erreur. Il est conseillé d’enlever tous ses accessoires car vous pourriez vous griffer avec vos bijoux et le rendu ne serait pas très esthétique ! Alors pensez à les enlever pour dormir confortablement !

4. Choisissez la bonne tenue pour dormir

tenue-sexy

Certes le pyjama est très confortable pour dormir mais bon ça va si vous êtes célibataire. Si vous dormez avec chéri, optez plutôt pour une petite tenue sexy en soie. Cette matière est aussi agréable à toucher qu’à porter ! Et, avec une telle tenue, votre homme ne pourra pas s’empêcher d’avoir envie de vous câliner. Alors on jette toutes les vieilles nuisettes en coton et on achète un déshabillé en soie !

5. Pratiquez la relaxation

relaxation

Toute la journée, vous êtes sous pression et vous vivez à cent à l’heure alors pour pouvoir trouver le sommeil, il faut que vous retrouviez un peu de calme. Pour chasser le stress et mettre tous vos tracas de côté afin de trouver le sommeil, faites des exercices de relaxation ! Ces exercices vous permettront d’avoir une respiration plus calme, de voir vos muscles devenir lourds et c’est cet état qui vous permettra de trouver le sommeil facilement.



6. Couchez-vous à heure fixe !

coucher-a-heure-fixe

Pour être resplendissante, il n’y a pas de secret : il faut un bon sommeil réparateur. Il est recommandé de respecter un bon rythme de vie. Prenez l’habitude de vous coucher à heure fixe et de vous octroyer 8 heures de sommeil. Certes, nous sommes tous différents et nous n’avons pas tous les mêmes besoins de dormir mais ces 8 heures sont le nombre d’heures recommandé. Vous entamerez votre journée avec le plein d’énergie et pas avec un teint terne !

7. Mangez léger !
manger-leger

Votre alimentation va avoir une influence directe sur la qualité de votre sommeil. Le soir, il est recommandé de manger léger, c’est bon pour votre ligne comme pour votre mine. Il est également déconseillé de boire du café ou autre boisson excitante après 16 heures, cela vous empêchera de trouver le sommeil. En appliquant ces quelques principes de base, vous êtes dans les meilleures conditions pour trouver le sommeil.