Amour

Les 7 bienfaits des câlins

Découvrez pourquoi nous aimons tant les câlins

Un câlin et cela repart ! Qui n’aime pas les câlins ? qu’ils soient faits par votre amoureux, vos amis, ou par un membre de votre on les apprécie toujours, car ils nous procurent plusieurs sensations.

1 – Les câlins vous rendent heureux

couple bonheur

 

Lorsque vous faites un câlin à une personne vous aller créer une hormone appelé l’ocytocine qui va vous donner cette sensation de bien-être.

2 – Les câlins soulagent les douleurs

marie-claire-calins

C’est » l’hormone  de l’ amour » appelé ocytocine qui agit. Lorsque vous avez mal au cou, au dos vous le massez pour faire partir la douleur. Ce contact vous fait produire de l’ocytocine et vous allez ressentir un sentiment de soulagement, d’apaisement. Le câlin agit de la même façon mais sur tout votre corps.

3 – Les câlins renforcent votre système immunitaire 

superthumb

Lorsque vous avez beaucoup d’affections autour de vous et qu’en plus, cela passe par des câlins de votre chéri, de vos parents, de vos amis,.. vous vous sentez extrêmement bien et rien ne peut vous atteindre. Tout cela est es du, à cette fameuse hormone l’ocytocine que vous produisez. Grâce à elle, vous produisez des hormones qui combattent les infections. Qui l’aurait ? câlins parti pour tout le monde !!!

4 – Les câlins sont de bons antistress 

Calinotherapie-pourquoi-le-calin-nous-fait-du-bien



Vous êtes angoissé ? stressé ? calmez vous deux minutes, prenez quelqu’un dans vos bras et appréciez le moment présent. Vous allez voir, vous aller relâcher toute la pression qui est en vous.

 

5 – Les câlins réduisent le risque de maladies cardiaques

calins

Moins vous serez stressez moins vous aurez une forte tension et de ce fait vous allez réduire le risque d’avoir une maladie cardio-vasculaire. Ne soyez donc pas avare en câlins cela peut peut- être vous sauvez la vie.

6 – Les câlins sont excellents contre la déprime

calin-1_5497319

Toujours grâces à ces fameuses hormones, l’endorphine, l’ocytocine et la dopamine après un câlin vous vous sentirez nettement bien mieux. Et, ce n’est pas pour rien si la journée du câlin est en janvier car c’est l’hiver, il fait froid, il gris et les gens sont donc plus enclin à la déprime. Vive les câlin qui sont remplis de chaleur et qui ne font toujours du bien.

7 – Les câlins un complément à la sexualité

c3-610x344

Pour les couples, les câlins peuvent être un très bon préliminaire. La tendresse, la douceur que va procurer le câlins plus l’intensité que l’on va mettre va créer une certaine attirance et une envie sexuelle. Tout cela est du encore à ces fabuleuses hormones.