Astuces

Les 7 bienfaits de l’argile sur votre peau

Pour une peau parfaite, pensez à utiliser l’argile !

 

--- Publicité : ---

Faire un masque à l’argile est une façon économique et écologique d’utiliser cet élément pur et d’une grande finesse pour adoucir et nettoyer votre peau. C’est l’astuce beauté à connaître pour avoir une peau parfaite ! Mais ses propriétés ne s’arrêtent pas là et de multiples autres utilisations sont possibles. Le masque à l’argile a en plus l’avantage d’être facile à préparer et rapide à appliquer, alors pourquoi se priver ?

1. L’argile pour traiter les peaux grasses

--- Publicité : ---

photo-peau-grasse

 

Si votre peau a tendance à briller c’est que votre peau est grasse. Mais, l’argile peut vous venir en aide. En effet, l’argile verte agit comme une éponge en absorbant l’excès de sébum qui est à l’origine de votre peau grasse.
Pour réaliser un masque anti-brillance, suivez les instructions suivantes :
prenez 3 cuillères à soupe d’argile verte montmorillonite ultra-ventilée, une cuillère à soupe d’huile de noisette, une cuillère à café de jus de citron et de l’eau florale de menthe.
Pour préparer le masque, versez l’argile et couvrez-la d’eau florale puis laissez poser durant quelques minutes. Ajoutez l’huile de noisette et le jus de citron et mélangez le tout. Il ne vous reste plus qu’à appliquer cette préparation sur votre visage et de laisser agir 15 minutes. Rincez et c’est fini !

--- Votre article continue après la Publicité ---