Astuces

7 astuces pour se débarrasser de l’acné

Dites adieux à vos boutons !

Pas facile tous les jours d’être une femme ! on fait le maximum pour entretenir notre peau, mais quoique l’on fasse i l y a toujours des boutons qui viennent nous embêter et cela peut être dû à plusieurs facteurs. Des traitements trop agressifs, des changements de saisons, des hormones, du stress, de votre alimentation, …  Mais voici quelques conseils naturel, qui vous seront utiles afin de faire disparaître  votre acné.

1 – Appliquer de la tomate

ob_cf917e_tomateportada-700x400

Si vous êtes sujet a une soudaine poussée d’acnée due à un stress élevé ou un changement d’alimentation, appliquez-vous une vingtaine de minute des fines tranches de tomate sur le visage avant de le laver au savon sur-gras pour éviter l’assèchement de votre peau pendant environ 8 jours . En effet ce légume qui contient des vitamines A et C est un bienfait pour l’épiderme dans bien des circonstances grâce à ces propriétés anti-inféctieuses ,cicatrisantes et nettoyantes

2 – Du dentifrice

images

Le bouton de fièvre apparaît spontanément et il est la hantise de tout le monde car très contagieux évitez donc les embrassades avec vos proches et appliquez du dentifrice sur ce vilain intrus au coin de votre bouche 3 à 4 fois par jour, il aura pour effet d’assécher le bouton comme le ferait du bicarbonate de soude.

3 – Le vinaigre blanc

bouton-acne-traitement-naturel-vinaigre-cidre-1080

Le vinaigre blanc reste aussi un bon moyen de faire disparaître rapidement les boutons trempez un coton tige dans du vinaigre blanc et appliquez localement sur les boutons ils finiront par s’asséchés et disparaîtront tout seuls d’autres produits naturels sont aussi très bons contre les boutons comme l’huile essentielle d’arbre à thé ou encore le jus de citron



4 – La pierre d’aun

2

Les boutons post épilation sont aussi la plaie de ces dames ainsi que de certains messieurs la pierre d’alun est un très bon remède contre les rougeur et boutons survenus suite au rasage ou a l’épilation , elle se trouve très facilement en pharmacie et elle est très simple d’usage il suffit de la mouiller et de la frotter sur les parties affectées . Cette pierre qui est un mélange de sulfate de potassium et de l’aluminium est aussi très efficace contre les boutons de fièvre et évite les poils incarnés

5 – Masque de grand-mère

Anti-acne-un-masque-purifiant-a-faire-soi-meme
Mélangez deux cuillères à soupe d’argile, le jus d’un demi citron , deux gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, 1 goutte d’huile essentielle d’arbre à thé. On pose la préparation en masque sur la zone T c’est-à-dire le front, le nez et le menton, les parties les plus sujettes aux boutons. On évite le contour des yeux. On laisse agir pendant 10 bonnes minutes avant de rincer à l’eau tiède.

6 – Du citron

Acne-Scar-Remedies

Le citron est également très efficace pour lutter contre les boutons disgracieux mais veillez avant de l’appliquer de ne pas avoir une peau très sensible. Vous devez couper le citron en deux et appliquer la chair du fruit sur vos boutons plusieurs fois par jour et petit à petit le bouton s’estompera.

7 – Levure de bière

gelules-de-levure-de-biere

Si vous êtes sujettes à de nombreux boutons, vous pouvez utiliser des gélules de levure de bière qui vous aideront à faire disparaître votre acné en complément bien sûr à une routine soin du visage.