Astuces

7 astuces pour résister aux envies de grignotage

Vous avez du mal à résister au grignotage ? Suivez nos conseils !

Vous aimeriez bien perdre ces quelques kilos superflus qui se sont installés sur vos hanches ? Le problème c’est qu’entre deux repas, vous avez pris l’habitude de céder au grignotage ? Pour vous aider à perdre cette mauvaise habitude, nous vous donnons quelques conseils.

1. Revoyez vos collations

collation

Vous déjeunez très tôt le matin et vous ne pouvez pas tenir jusqu’au déjeuner sans rien avaler ? Entre le déjeuner et le dîner, c’est trop long pour vous ? Si vous sentez que vous ne pouvez pas vous passer de manger quelque chose entre deux repas, choisissez une collation qui n’aura pas d’incidence sur votre poids. Prenez un fruit sous n’importe quelle forme ou un yaourt, cela vous permettra de tenir les quelques heures en attendant le repas suivant.

2. Prenez un bon petit-déjeuner

prendre-un-bon-petit-dejeuner

Même si vous n’êtes pas trop du matin et que vous n’avez pas faim avant de vous rendre au travail, il est indispensable que vous preniez un petit-déjeuner. Il doit être suffisamment consistant pour vous permettre de tenir jusqu’au déjeuner sans ressentir le petit creux de 11 heures. En plus, si vous ne prenez pas de petit-déjeuner, votre corps va puiser sur ses réserves et stocker plus de graisses le midi ce qui n’est pas bon pour votre ligne !



3. Mangez équilibré

manger-equilibre

Un repas équilibré qui contient des féculents, des légumes et de la viande suivis d’un dessert vous apporte tout ce dont vous avez besoin pour ne pas ressentir la faim trop rapidement. Vous pourrez sans aucun souci tenir jusqu’au repas suivant. Les cochonneries que l’on prend pour caler un creux sont généralement pleines de sucre et elles ne vous permettront pas de tenir plusieurs heures. Alors apportez un soin tout particulier à la composition de vos repas !

4. Buvez de l’eau

boire-de-leau

Boire de l’eau est indispensable au bon fonctionnement de votre organisme sur bien des points mais c’est aussi un redoutable coupe-faim. Lorsque vous ressentez la faim et que ce n’est pas encore l’heure de manger plutôt que de grignoter, buvez de l’eau. Prenez un grand verre d’eau, si ce n’est pas suffisant, prenez-en un deuxième. Si vous avez besoin de varier les goûts, vous pouvez prendre du thé mais sans sucre !

5. Dormez suffisamment

dormir-convenablement

Cela peut vous sembler étrange mais votre sommeil a une influence sur les grignotages. Si vous dormez suffisamment, votre corps sera bien reposé et aura moins besoin que vous mangiez. Et puis, quand vous dormez, vous ne ressentez pas la faim alors huit heures de sommeil c’est huit heures sans grignoter ! Enfin, si vous êtes fatiguée, vous aurez moins de motivation pour résister à vos envies de manger.



6. Ayez une motivation à toute épreuve !

motivation

Vous savez que dans votre placard il y a des barres chocolatées et vous avez du mal à résister à l’envie d’aller les manger ? Se défaire de cette habitude de grignoter c’est avant tout une histoire de motivation, tout va se jouer dans votre tête. Alors pour tenir dans les moments difficiles, donnez-vous des objectifs que vous tenez absolument à atteindre, cela vous donnera envie de réfléchir avant de craquer ! Tenez bon, vous serez fière de vous après et une fois l’habitude perdue, votre estomac ne vous réclamera plus ces petits plaisirs sucrés.

7. Occupez-vous

etre-occupee

Bien souvent, grignotage et ennui sont liés. C’est parce que vous ne savez pas trop quoi faire que l’envie de grignoter quelque chose apparaît. Alors pour ne plus penser à manger, il faut vous occuper. Votre attention sera détournée sur autre chose et vous oublierez que vous vouliez grignoter. En vous occupant bien, vous verrez que finalement vous parvenez à tenir jusqu’au repas suivant sans aucun problème.