Astuces

7 astuces pour insulter en toute discrétion

Vous aimeriez affubler votre collègue de bureaux de jolis noms d’oiseaux mais ce n’est pas possible ? Alors voici toutes les astuces pour insulter en toute discrétion !

Vous avez un collègue que vous ne supportez pas ? Il le sait et s’en amuse en vous envoyant des réflexions pernicieuses toute la journée ? Pour maintenir des relations correctes et une ambiance agréable, vous ne pouvez pas vous permettre de l’insulter en toute liberté ? Certes mais vous pouvez vous montrer plus maline et l’insulter en toute discrétion, l’air de rien. On vous donne plein d’idées !

1. Utilisez des insultes d’un autre temps !

insultes-dun-autre-temps

Même s’il vous agace, pourquoi ne pas vous amuser de la situation ? Utilisez des insultes d’un autre temps que personne ne comprend plus et qui le fera se sentir ridicule ! Par exemple, dites-lui que c’est un coquebert ou un grippeminaud. Le premier désigne un abruti, une personne simplette, le second qualifie une personne hypocrite. Il ne saura pas quoi vous répondre ne sachant pas ce que ces mots signifient !

2. Utilisez un mot savant au lieu d’une insulte appartenant au langage courant

utiliser-mot-savant

Pour insulter sans que personne ne le sache, vous pouvez également utiliser des mots savants. Si tout le monde sait ce que signifie les insultes utilisées régulièrement et qui appartiennent au langage familier, il est nettement moins sûr que tout le monde sache ce qu’est un nodocéphale ! En effet, si vous dites à votre collègue que c’est un nodocéphale, vous lui direz en fait que c’est une tête de nœud mais lui en aura aucune idée !



3. Glissez une petite remarque mais avec le sourire !

appuie-sur-detail-qui-fait-mal-avec-le-sourire

Avec le sourire on fait tout passer même les remarques les plus pernicieuses ! Vous n’insulterez pas votre collègue à proprement parler mais vous appuierez là où ça fait mal et avec un beau sourire qui laissera votre collègue coite ! Votre collègue vient d’aller chez le coiffeur et vous savez qu’elle n’aime pas trop sa coupe ? Faites-lui une remarque bien sentie sur celle-ci mais le tout avec un beau sourire, en ayant l’air de rien. Elle ne pourra rien vous répondre !

4. Insultez-le en chanson !

en-chanson

Et si vous poussiez la chansonnette ? Plusieurs chansons, qu’elles soient françaises ou étrangères, regorgent de gros mots qui pourraient vous permettre de faire passer des messages à votre collègue. Vous connaissez les paroles de la chanson « Marche à l’ombre » de Renaud ? Elle dit : « Toi tu m’fous les glandes / Pis t’as rien à foutre dans mon monde / Arrache-toi d’là t’es pas d’ma bande / Casse-toi tu pues et marche à l’ombre. Celle-là est parfaite pour faire passer vos messages non ?

5. Inventez un langage !

inventer-une-insulte

Lorsque vous étiez enfant, vous ne vous amusiez pas un créer un langage qui n’était compris que de vos copines et surtout pas des adultes ? Et si vous faisiez la même chose en inventant des insultes ? Il n’y a que vous qui saurez ce que cela signifie alors on ne pourra rien vous reprocher ! Et votre collègue ne saura pas vraiment si vous êtes en train de l’insulter ou non, il ne saura pas comment réagir à ce que vous venez de lui dire. Et c’est un instant de jubilation pour vous !



6. Trouvez des insultes originales sur le Web !

rechercher-des-insultes-sur-le-net

Si vous manquez d’idée pour inventer vos propres insultes, vous pouvez toujours vous inspirer sur le net. Vous trouverez sur des forums des personnes qui proposent des insultes inventées, des phrases qui font mal et le tout avec toujours une petite touche d’humour qui aide à faire passer la chose. Si « Regarde un peu où tu mets les pieds, tu risques de marcher dans la merde que t’es en train de raconter » n’est pas assez subtil, vous pouvez toujours essayer « Tu fais avancer l’horloge de l’Apocalypse » !

7. Le silence

silence

Ne dit-on pas que l’ignorance est la meilleure des réponses au mépris ? Si vous en avez assez des remarques de votre collègue, en entrant dans son jeu, cela peut vous amuser quelque temps mais vous ennuyer sur le long terme. Alors peut-être que ne pas envenimer la situation, ne pas lui répondre et le laisser se lasser et la meilleure attitude à adopter.  À voir !