Astuces

9 astuces pour donner du volume aux cheveux fins

Marre des cheveux fins ? On vous dit tout pour leur donner du volume !

Vous ne supportez plus d’avoir des cheveux tout fins ? Vous ne pouvez pas les coiffer comme vous le souhaitez car ils ne tiennent pas en place ? Vous rêvez d’avoir des cheveux avec un beau volume ? Ce rêve peut devenir réalité si vous suivez nos conseils !

1. Privilégiez l’eau fraîche pour les laver

laver les cheveux à l'eau froide

Vous adorez les douches chaudes ? Pour réussir à donner du volume à vos cheveux, vous allez devoir y renoncer. En effet, l’eau chaude rend vos cheveux tout raplapla, vous devez donc vous résoudre à baisser un peu la température de l’eau pour y gagner en volume de cheveux. Ce n’est pas non plus nécessaire de vous laver les cheveux à l’eau froide, il ne faut pas exagérer ! Une température de l’eau à 30° est idéale pour diminuer l’électricité statique qui a pour effet de plaquer les cheveux. Avec une eau moins chaude pas d’électricité statique et donc plus de volume !

2. Ne leur faites pas trop de soins !

pas de soins

Vous pensiez bien faire en multipliant les soins pour vos cheveux ? Il ne faut pas en abuser et pour donner du volume à vos cheveux, il est préférable de ne pas utiliser d’après-shampooing car il fait paraître la tige de vos cheveux encore plus fine, exactement ce que vous ne voulez pas ! Alors comment démêler vos cheveux sans tirer me direz-vous ? Optez plutôt pour un spray démêlant sans rinçage. Il ne donnera pas un aspect aplati à vos cheveux.
Enfin, si vous ne voulez plus de cheveux plats, une petite astuce consiste à mélanger une tasse de bière avec trois tasses d’eau et rincez ensuite à l’eau claire. Le résultat est époustouflant !



3. Évitez d’utiliser le sèche-cheveux !

sèche cheveux

Les cheveux fins encore plus que les autres natures de cheveux supportent mal l’air chaud du sèche-cheveux. Celui-ci les assèche et les rend cassants. Plutôt que le sèche-cheveux, pré-séchez vos cheveux à l’aide d’une serviette en les froissant doucement avec les doigts. Puis laissez-les sécher à l’air libre.
Si vous ne pouvez vous passer du sèche-cheveux alors choisissez-en un modèle ionique, il chauffe moins et sèche plus vite, vos cheveux en souffriront donc moins.

4. Utilisez les rouleaux !

rouleaux cheveux

Lorsque vous lavez vos cheveux et que vous les avez pré-séchés, vous pouvez enrouler les mèches du dessus avec des rouleaux puis séchez-les tout doucement. Mettez un peu de laque pour fixer le mouvement que les rouleaux leur auront donné. De plus, la laque a l’avantage d’éliminer l’électricité statique, vous y gagnerez ainsi encore plus en volume !
Si vos cheveux sont trop courts pour l’utilisation des rouleaux, une pâte coiffante à base d’argile aura le même effet. Il y a toujours une solution pour que vous ayez du volume vous aussi !

5. Faites une couleur

couleur

 

Pour donner l’effet visuel que vos cheveux sont volumineux, rien de tel qu’une coloration. Mais encore faut-il bien la choisir. Il est donc recommandé d’opter pour une base plus foncée que votre couleur naturelle. Il faut savoir que le processus chimique des couleurs fait augmenter le volume des cheveux donc vous êtes certaine d’avoir un bon résultat. Puis demandez à votre coiffeur d’y ajouter quelques mèches de balayage en surface pour augmenter l’impression de volume. Pour le balayage, il ne faut pas non plus choisir une couleur trop claire qui aura tendance à renforcer l’aspect fin de vos cheveux.



6. Choisissez la bonne coupe !

coupe adaptée

Lorsque l’on a des cheveux fins et que l’on souhaite leur donner du volume, il faut savoir que toutes les coupes ne sont pas adaptées. Pour donner une impression de volume à vos cheveux plats, vous devrez donc avoir une longueur de cheveux toujours au-dessus des épaules. La coiffure idéale est un carré plongeant qui descend à mi-cou. Sinon, optez pour une coupe courte. En revanche, les dégradés sont fortement déconseillés car ils enlèvent de la matière, vos cheveux paraîtront donc encore plus fins.

7. Optez pour la brosse en poils de sanglier

brosse

Une brosse en poils de sanglier a l’avantage de ne pas abîmer vos cheveux mais aussi de ne pas les plaquer. Utilisez-la tous les matins et coiffez vos cheveux dans tous les sens pendant deux minutes. Cela donnera à votre coupe un aspect coiffé décalé dont l’esthétique est agréable à voir et qui donne un aspect de volume à votre coupe. En dehors de ce brossage le matin, ne touchez plus à vos cheveux car plus ils sont manipulés et plus ils perdent en volume. Alors on coiffe et on ne touche plus !

8. Pensez aux compléments alimentaires

compléments alimentaires

Les compléments alimentaires vous apportent tous les nutriments dont votre organisme a besoin pour bien fonctionner mais aussi pour améliorer votre bien-être. Certains compléments alimentaires pourront ainsi augmenter le diamètre de vos cheveux pour leur donner plus de volume. Pour cela, privilégiez les compléments qui sont composés de vitamines B et E, de zinc, de sélénium et d’acides aminés. Mieux vos cheveux seront nourris et plus ils seront denses et résistants. Il faut prévoir une cure de trois mois pour voir les effets de ces compléments alimentaires. Certains sont à base de fleurs, vous pouvez donc opter pour un produit totalement naturel.



9.Évitez la pluie

Evitez la pluie

Enfin, si vous ne voulez pas réduire vos efforts à néant, évitez la pluie. En effet, si vos cheveux sont mouillés, l’aspect gonflé de vos cheveux va disparaître immédiatement. Alors pensez à toujours garder un parapluie à portée de main, vous serez ainsi protégée de la pluie et protégerez le volume de vos cheveux !