Amour

6 trucs pour oublier son ex

Vous ne parvenez pas à oublier votre ex ? On va vous y aider !

Depuis que votre ex vous a quittée, rien ne va plus ? Vous ne parvenez pas à l’oublier et à aller de l’avant ? La rupture fait mal surtout lorsqu’elle n’est pas de votre initiative mais rassurez-vous, elle n’est pas insurmontable. En suivant nos quelques conseils, vous parviendrez à retrouver le sourire peu à peu.

1.Coupez le contact

couper le contact

Parce que vous tenez encore à lui, vous pourriez être tentée de maintenir le contact entre vous mais vous allez surtout vous faire du mal. Vous vous dites que vous pourriez rester amis pour qu’il ne sorte pas de votre vie mais c’est une mauvaise idée, vous ne parviendrez pas à tourner la page ainsi. Et puis, est-ce que vous arriverez à supporter de le voir avec de nouvelles conquêtes ? C’est pourtant ce qui arrivera si vous continuez à le voir. Alors même si c’est difficile, il est indispensable de couper complètement les ponts. Votre ex appartient à votre passé et il vous faut aller de l’avant !

2.Débarrassez-vous de ses affaires !

box-158523_640

Vous prenez sur vous pour ne plus voir votre ex et c’est déjà très bien mais vous ne pouvez pas non plus garder ses affaires. Il est inimaginable que vous passiez vos soirées à renifler son odeur dans le t-shirt qu’il a laissé chez vous en pensant à lui. Cela peut-être tentant bien sûr mais ne servira qu’à vous faire du mal. Vous serez encore plus triste et ne cesserez aux moments que vous avez vécus ensemble. Alors pour pouvoir avancer et passer à autre chose, il faut que vous vous débarrassiez de toutes ses affaires. Rassemblez-les dans un carton et déposez-les ou encore mieux donnez-les à un de ses amis qui les lui donnera, cela vous évitera d’avoir à le voir. Et n’oubliez rien, aucun de ses effets personnels ne doit vous le rappeler. Vous pourrez ainsi vous réapproprier votre espace.



3.Gardez en tête ses défauts !

voir ses défauts

Parce que vous étiez dingue de lui, vous avez tendance à lui attribuer toutes les qualités. Pourtant, personne n’est parfait et comme tout le monde il a des défauts. Il y a bien des traits de son caractère que vous n’affectionnez pas trop, des choses qu’ils faisaient et qui vous agaçaient ou au contraire cela vous irritait qu’il ne fasse pas certaines choses. Vous verrez ainsi ses défauts apparaître, gardez-les bien en tête, vous finirez ainsi par vous dire que les choses sont mieux ainsi et qu’il n’était pas fait pour vous. Vous verrez la rupture comme positive ce qui vous aidera à passer à autre chose au lieu de chercher tous les moyens de le reconquérir !

4.Profitez-en pour prendre un nouveau départ !

prendre un nouveau départ

Avec cette rupture, c’est une page de votre vie qui se ferme mais aussi une nouvelle qui s’ouvre ! Positivez-la en voyant cette situation comme un nouveau qui chapitre qui commence et c’est vous qui décidez comment l’écrire ! Vous allez pouvoir changer certaines habitudes de vie, connaître d’autres personnes et surtout penser à vous ! Vous aviez envie de vous inscrire au club de sport mais vous ne l’aviez pas fait pour passer un maximum de temps avec votre chéri ? Maintenant vous le pouvez alors inscrivez-vous à des activités, faites tout ce dont vous aviez envie mais que vous ne pouviez pas faire avec votre ex, changez de look cela peut aussi être le point de départ d’une nouvelle vie ! Bref, l’essentiel dans ce moment difficile est de faire tout ce qui vous fait plaisir et qui vous empêche de penser à lui!

5.Sortez, faites des rencontres !

sortir, nouvelles rencontres

Rester chez vous à broyer du noir ne sert à rien alors sortez et profitez-en pour faire de nouvelles rencontres ! Bien entendu, il est déconseillé de continuer à voir les amis de votre ex, vous entendriez parler sans cesse de lui voire lui aussi serait présent aux soirées. Les fréquenter ne ferait qu’entériner votre chagrin. Mais organisez des soirées et des sorties avec vos amies, ce sera l’occasion de lier de nouvelles connaissances. Ces nouveaux amis vous entraîneront dans un nouvel univers qui sera différent de celui dans lequel vous étiez habituée à être avec votre ex. C’est ainsi que vous y penserez de moins en moins. Vous parviendrez à savourer de nouveau la vie !



6.Laissez-vous du temps !

se laisser du temps

Il est normal que la rupture avec votre ex provoque de la tristesse chez vous. Ne pas vous laisser aller et vous prendre en main pour essayer de l’oublier est une très bonne chose toutefois, cela ne se fera pas en un jour. En effet, ce travail va durer sur des semaines voire des mois. Il n’y a que les effets du temps qui pourront totalement estomper votre chagrin. Alors laissez-vous du temps pour vous habituer à son absence, pour penser de moins en moins à lui. Soyez patiente et en attendant que la souffrance cesse, changez-vous les idées !