Non classé

6 sports que vous pouvez faire malgré votre mal de dos

Des exercices conçu pour votre dos fragiles

Si vous avez des douleurs dorsales sachez que le sport n’est pas votre pire ennemie bien au contraire faire du sport vous aidera à atténuer ces maux. Cependant, toutes les activités sportives ne sont pas recommandées pour vous, car ils sollicitent trop le dos et pourraient aggraver vos problèmes. Voici pour vous une liste de sport que vous pouvez faire sans risque pour votre dos.

1 – La course à pied

e13ddf54a1d7e933a6bafeb850c71168

Privilégiez une marche rapide plutôt qu’un jogging surtout si vous avez un mal de dos assez fort, car le fait de courir va créer des chocs et votre colonne vertébrale ne va pas vraiment apprécier.

Marcher donc à votre rythme pendant 30 minutes à 1 heure. Si vous sentez que vous commencez à avoir mal dans le dos arrêtez vous, rien ne sert à de vous faire mal.

Pour éviter les douleurs durant votre séance de sport :

  • Utilisez des chaussures de sport conçu pour la course à pied.
  • Pensez à vous échauffer et étirer vos muscles avant mais aussi après chaque séance.
  • Courez dans des endroits où le sol est plat. (évitez les bosses, de courir sur gravier, les montés, les descentes,…)

2 – la gym

la-francaise-claire-martin-execute-un-mouvement-a-la-poutre-lors-de-l-euro-2015-de-gymnastique-artistique-le-17-avril-2015-a-montpellier_5324043

Pour les personne qui souffre du dos à cause des muscles qui ne sont pas assez musclés, la gym vous aidera à moins avoir mal. Pour cela, il existe des séances de gym conçu spécialement pour muscler le dos et vous faire oublier cette sensation d’inconfort.



3 – Le vélo

femme-en-velo-rool-in-78

Si vous avez des douleurs dorsales vous pouvez très bien faire du vélo à condition de bien en faire et de respecter certaines précaution si vous ne voulez pas empirer votre mal de dos.

  • Roulez avec un vélo adapté à votre taille. Si telle n’est pas le cas vous allez faire du vélo en position courbé et là c’est mal de dos assuré !
  • Roulez sur des lieux plat. On évite les montagne, les bosses, toutes sensation d’inconfort.
  • Roulez avec un vélo d’une bonne qualité qui permet de réduire les secousses dans le haut du corps.
  • Roulez à votre rythme. Rien ne sert de rouler trop vite ménager votre dos en prenant votre temps.

4 – La natation

pour-avoir-la-ligne

La natation est le sport à faire lorsqu’on a des problèmes de dos. Lorsque vous êtes dans l’eau votre corps est en apesanteur et s’affranchit de nombreuses contraintes. Vos vertèbres ne sont plus comprimées par le poids du corps….

5 – Le stretching

Stretch-feature

Il existe des séances stretching, conçu pour les personnes qui ont le dos fragile, et qui vous soulageront.

6 – La danse

cours_danse_adulte_1_diaporama

Le fait de danser vous permet de vous tenir de droit et de développer vos muscles, ce qui est parfait pour votre dos notamment si vos problèmes de dos sont du aux faits que votre haut du corps ne soit pas assez musclé.