Astuces

4 produits naturels pour faire blondir vos cheveux

Éclaircissez vos cheveux sans aller chez le coiffeur !

 

Vous aimeriez avoir les cheveux plus clairs mais vous ne voulez pas faire de couleur chez le coiffeur ? Il est tout à fait possible de faire blondir ses cheveux et de leur donner une touche d’éclat sans avoir recours aux produits chimiques. Nous vous proposons notre sélection d’ingrédients naturels pour faire blondir vos cheveux

1. Le miel

miel

Le miel contient un agent décolorant naturel qui peut éclaircir vos cheveux jusqu’à trois teintes et cela sans en abîmer la fibre ! Il est efficace aussi bien pour les cheveux blonds ou bruns et même sur les cheveux colorés !
Pour faire une recette de masque au miel, mélangez dans un bol 4 parts de miel et 1 part d’eau (il est possible de remplacer l’eau par du vinaigre de cidre). L’eau va ramollir le miel et vous faciliter son application. Munissez-vous ensuite d’un pinceau pour appliquer le mélange sur toute votre chevelure qui ne doit pas être mouillée de préférence. Enroulez ensuite vos cheveux dans un film plastique ou un bonnet de bain et laissez poser pendant une heure. Commencez par rincer à l’eau tiède puis faites un shampooing et un après-shampooing. Vous pouvez renouveler l’opération autant de fois que nécessaire pour que vous obteniez la teinte que vous désirez.
Il est bon à savoir que le miel est assez long à agir mais vous pouvez accélérer ses effets en ajoutant une cuillère à soupe d’eau oxygénée dans le mélange.

2. La cannelle

cannelle

Elle est parfaite pour éclaircir les cheveux noirs ou châtains foncés grâce au peroxyde naturel qu’elle contient. Nous vous proposons trois masques à base de cannelle :
– un masque à base de cannelle et d’eau : mélangez de la poudre de cannelle avec un peu d’eau jusqu’à ce que vous obteniez une pâte. Appliquez-la sur des cheveux humides pendant au moins 5 heures voire toute la nuit dans l’idéal.
– un masque avec de la cannelle, du miel et de l’huile d’argan : mélangez 1 cuillère à soupe de poudre de cannelle, 4 cuillères à soupe de miel et une d’huile d’argan. Appliquez le mélange sur cheveux humides en les peignant pour bien répandre le produit partout.Laissez poser toute la nuit.
– un masque cannelle après-shampooing : mélangez la cannelle avec votre après-shampooing. Appliquez le mélange sur vos cheveux humides et laissez poser toute le nuit.
Vous pouvez faire un masque par semaine pendant un mois pour avoir des résultats visibles rapidement.



3. Le citron

citron

Sur cheveux bruns ou blonds, le citron a un fort pouvoir éclaircissant. Après le shampooing, appliquez une lotion au citron. Pour la réaliser, pressez 3 citrons dans un récipient. Ajoutez un quart d’eau tiède au jus de citron obtenu. Vous pouvez appliquer cette lotion grâce à un vaporisateur. Vaporisez la lotion sur cheveux secs puis passez un peigne pour la répartir de manière uniforme. Laissez la lotion agir deux heures puis rincer. Séchez vos cheveux et recommencez l’opération. Terminez par appliquer un masque nourrissant et hydratant.
Faites cette opération chaque semaine pendant un mois et admirez les résultats !

4. La camomille

camomille

Pour blondir vos cheveux, la camomille est utilisée sous forme d’infusion ou de décoction.
Pour faire une infusion de camomille, mettez 4 à 8 fleurs dans une tasse et versez de l’eau de source bouillante dans la tasse. Laissez infuser 10 minutes et filtrez.
Pour faire une décoction, mettez des fleurs séchées et de l’eau, portez le tout à ébullition pendant 20 minutes. Filtrez et laissez tiédir.
Que vous utilisiez l’infusion ou la décoction, vous devez l’appliquer sur vos cheveux après avoir fait un shampooing et il ne faut pas rincer.
La camomille peut également être utilisée sous forme d’huile essentielle. Dans une tasse pleine d’eau, mettez dix gouttes d’huile essentielle de camomille et une cuillère à soupe de jus de citron. Appliquez ce mélange sur tout la longueur de vos cheveux.
À vous de voir quelle utilisation de la camomille vous préférez !