Astuces

6 méthodes pour dire adieu à la cellulite

La solution pour faire disparaître cellulite

Si vous en avez marre de voir cette cellulite sur votre peau sachez qu’il est possible de la faire disparaître. Le fait d’avoir de la cellulite et du a de nombreux facteurs, cela peut être dû à cause de la génétique, d’un manque d’exercice, de la mauvaise circulation sanguine, d’une mauvaise alimentation ou bien encore du au stress. Voici les solutions qui vous permettront de retrouver une jolie peau ferme et lisse.

1 – Stimuler votre circulation sanguine

cellulite

La mauvaise circulation du sang favorise l’accumulation de la cellulite, pour combattre ce phénomène, vous pouvez lors de votre douche, mettre un jet d’eau froide sur les zones sujettes à l’apparition de la cellulite. Les pieds, les mollets, les cuisses et les fesses cela  permettra de relancer votre circulation.

2 – Crème à l’huile de coco

cellulite

Massez les zones marqués par la cellulite avec de l’huile de coco, cela va permettre à votre peau de s’hydrater et sera ainsi plus souple.

3 – Faire du sport

femme-courant-de-dos

En complément des crèmes vous pouvez faire du sport pour faire disparaître votre cellulite rapidement vous pouvez faire des exercices physique notamment de l’endurance qui sera plus efficace pour effacer votre cellulite. La marche à pied ou la course par exemple, va permettre de retrouver un corps ferme en transformant la graisse en muscle. Faire du sport reste la meilleur façon pour perdre votre aspect peau d’orange.



4 – La ventouse anti cellulite

cellulite

La ventouse va aspirer votre peau et va ainsi permettre d’activer la circulation sanguine dans les tissus pour mieux éliminer la cellulite. Le fait d’appliquer la ventouse sur votre peau, va créer un appel d’air ce qui va permettre de  décoller les amas graisseux aux endroits où se trouve la stase, c’est à-dire l’accumulation stagnante des déchets d’eau.

5 – Manger des antioxydants

antioxydant

Consommer des antioxydant permet de lutter contre contre les radicaux libre responsable en partie de la cellulite. L’on trouve des antioxydant dans les aliments riche en vitamine c comme les fruits, les légumes rouge ou orange ainsi que le thé.

6 – Faire un régime anti cellulite

top-10-des-aliments-anti-retention-d-eau

Les régimes à proprement parler ne vont pas vous aider à perdre votre cellulite, néanmoins vous pouvez suivre une certaines alimentation pour éviter d’en avoir.

Le matin, petit déjeûner copieux à base de céréales, des oeufs à la coque et un ou plusieurs fruits frais de saison et bio.
A midi, prenez un déjeûner complet avec des poissons maigres, des crudités, des légumes verts, des féculents, des produits laitiers issus du lait de chèvre ou de brebis et des fruits
Accompagner les plats avec de l’ail qui dope le système immunitaire et fait office d’antibiotique naturel
Le soir, repas léger: soupe de légumes, poisson et laitage
Boire abondamment 1,5 à 2 litres d’eau par jour ou de thé vert car celui-ci fait maigrir en agissant sur le métabolisme, il permet ainsi de brûler les lipides.
Privilégier les fibres des céréales complètes, les légumes verts ou secs et les fruits, de préférence non pelés et bien sûr bio
Modérer sa consommation de sel, facteur favorisant la rétention d’eau mais insister sur les épices telles que le curcuma et le piment de Cayenne pour la circulation sanguine et le drainage des toxines.
Manger moins de Sucre (pain blanc, pâtisseries, sucreries) car le sucre se transforme en graisse dans l’organisme.
si on a tendance à stresser, il faut éviter les excitants comme les cafés trop corsés ou les boissons énergisantes car le stress est aussi responsable de l’excés de cellulite.

6 – Eviter le stress

femme-stressee-boulot

Le fait de trop stresser va favoriser votre sécrétion d’hormone ce qui va accélérer le vieillissement de la peau, la prise de poids et de ce fait la cellulite.