Astuces

6 conseils pour rester belle même avec des lunettes de vue

Comment choisir une paire de lunette qui soit adapter à votre visage

Pas toujours facile de choisir une monture qui vous convient et encore moins lorsque c’est la première fois pour vous, vous partez déjà avec plein d’appriori. « ! non des lunettes, je vais ressembler à rien avec, on va me prendre pour une intello, puis les lunettes moi cela ne me va pas !  » Pas de panique des filles, les lunettes vont à tout le monde, il suffit juste de savoir quelles lunettes vous conviendrez par rapport à votre visage. Suivez nos conseils et elles deviendront pour vous une accessoire  beauté.

1 – Des lunettes pour votre forme du visage

3242020635_1_2_1kcwKEsM

Certains type de modèle de lunette ne sont pas adapter à toutes les formes de visage, c’est pour quoi dans un premier temps, vous devez essayer de définir quel est votre forme du visage.

Pour un visage …

Carré : préférez des lunettes avec des formes rondes ou ovales afin d’adoucir les traits de votre visage.
Rond : Misez plus sur des lunettes avec des angles, dans une forme carré, brisé …
Rectangle : Rectangulaires, ovales allongés, les papillons, les arrondies, les fantaisistes, les branches épaisses, peu importante car vous avez de chance tout vous va !
Triangle ouvert vers le haut : choisissez une monture ovale
Triangle ouvert vers le bas : choisissez une monture ovale avec le haut arrondis afin de contre-balancer avec votre menton « pointu »
Losange : Préférez des montures montures un peu plus larges que vos pommettes, incurvées ou non.

2 – Des lunettes discrètes ou tape à l’oeil ?

0-ace-and-tate-glasses-lunette-de-vue-sans-correction-lunettes-rondes-sans-correction-pour-les-femmes

Vous avez un style propre à vous et vous voulez l’affirmer jusqu’à vos lunettes dans ce cas-là, vous allez vous diriger vers des types de lunettes originales que ce soit dans la forme ou dans le coloris.



À l’inverse si vous voulez des lunettes un peu effacées, vous allez préférer de ligne fine avec des couleurs neutres passe partout.

3 – Choisissez en fonction de vos lignes de forces

0-grosse-lunette-de-vue-femme-pas-cher-comment-choisir-ses-lunettes-de-vue-femme

Vous pouvez très bien atténuer ou accentuer des traits de votre visage la taille d’un nez, la hauteur des pommettes, la forme généreuse ou rétrécie des sourcils, celle des joues, de la mâchoire, des lèvres… grâce à une paire de lunettes.

Par exemple pour un nez un peu trop imposant, choisissez des lunettes aux montures larges et basses. le fait d’en choisir une avec une monture épaisse va permettre d’équilibrer la taille de votre nez.

4 – Une monture par rapport à votre teint

0-lunette-de-vue-sans-correction-monture-transparente-pour-les-filles-modernes

La couleur de votre peau aura également une importance quant au choix de votre paire de lunettes.

Pour les teints au ton froid, préférez une monture à dominante bleue et ses couleurs complémentaires : le blanc, le noir irisé, le prune, le magenta, le rose et le mauve. Une monture avec des tons verts ira très bien aux rousses.

Pour les teints au ton chaud, choisissez des montures dans les tons jaunes, ou dans des couleurs qui écailleront votre visage comme le kaki,  le bleu marine, le rouge orangé… Les tons dorés iront très bien vers les peaux mates.

5 – Gare aux sourcils

Les-lunettes-qui-permettent-de-se-maquiller-les-yeux-et-s’épiler-les-sourcils-facilement.-770x470



Lorsque vous choisirez une paire de lunette assurez vous que celle-ci  épouse la ligne de vos sourcils sans déborder ni couper le regard. Sauf exceptions, les sourcils droits éviteront les montures trop arrondies. L’œil doit toujours se retrouver centré dans le verre. La partie basse des lunettes, elle ne doit pas toucher la joue ni la pommette, même en cas de sourire géant. Idem pour les cils même vaporeux qui ne doivent pas rentrer en contact avec les verres.

6 – Le choix des verres

lunette-de-vue-sans-correction-lunettes-de-cue-cat-eye-mordure-transparente

Si le choix esthétique est un critère à prendre en compte dans un tel achat, il ne faut pas oublier le plus important pour votre vue.

Vous aurez le choix entre :

Le verre minéral : est très résistant aux rayures, mais il n’encaisse pas très bien les chocs et se casse plus facilement.

Le verre organique :Il est plus sujet aux rayures. « On conseille d’appliquer un anti-rayures pour limiter l’abrasion. »

Le verre en polycarbonate  :est un verre  « ultra-résistant mais très sensible aux rayures ». L’anti-rayure est donc systématique pour ce type de verres.