Astuces Trucs de filles

6 astuces pour avoir des cheveux bouclés sans chaleur

Avoir une jolie chevelure bouclée naturellement

Pour changer de coiffure il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser un fer un lisser ou un fer à boucler. Il existe  plusieurs méthodes pour avoir des cheveux ondulés de façon naturel, cela vous évitera d’abîmer vos cheveux.

1 – Faites des tresses sur toute votre tête

boucle

Sur cheveu mouillé soit après votre shampoing ou en vaporisant vos cheveux d’eau, faites plusieurs tresses petites ou grosses, tout dépend ce que vous voulez obtenir comme résultat. Cette technique est très efficace sur cheveux lisse.

Pour des tresses fines, vous aurez plusieurs ondulations pour un maximum de volume.

Pour des tresses plus grosses, vos ondulations seront moins définies et vous aurez un effet naturel.

Une fois que vous avez tressé toute votre tête, il ne vous reste plus qu’à laisser vos cheveux comme cela pendant 3 heures au minimum et pour une longue tenue laissez reposer toute une nuit.

Le lendemain, il ne vous restera plus qu’à défaire vos tresses délicatement.

Conseils: Pour ne pas casser vos ondulations n’utilisez pas d’accessoire peigne ou brosse, utilisez seulement vos doigts. Vous pouvez aussi mettre un peu de laque dans vos cheveux pour être sûr qu’elles tiennent toutes une journée.



2 – Utilisez des bigoudis

boucles-avec-bigoudis-comment-utiliser-selena

Une vieille méthode, mais qui a toujours fait ses preuves. Choisissez vos bigoudis en fonction de vos cheveux pour éviter de les abîmer et en fonction de leurs tailles par rapport au résultat que vous voulez obtenir.

Pour poser vos bigoudis, il vous suffit juste d’enrouler vos mèches de cheveux humides dessus et de le fixer sur votre tête à l’aide de fixation fournie avec.

3 – A l’aide de tissu

728px-Get-Curly-Hair-Naturally-Step-4-Version-4

Pour cette technique, vous pouvez utiliser des vieux morceaux de chiffon, collant ou chaussette.

  1. Sur cheveu mouillé, nouez le tissu en haut de la section de cheveux et maintenez‑le tendu d’une main.
  2. De l’autre, enroulez la mèche autour du tissu jusqu’aux pointes et attachez avec une pince ou un élastique. Plus la torsade sera serrée, plus la boucle sera dessinée.
  3. Faites trois autres torsades sur le même modèle.
  4. Gardez‑les toute une nuit ou au moins 2 à 3 heures.
  5. Dénouez vos torsades et frottez légèrement vos cheveux entre vos mains.

Conseils: Ne brossez pas vos cheveux pour préserver l’effet bouclé.

4 – Faites des bantu knot

bouclé

Avant de commencer votre coiffure, vos cheveux doivent être humidifiés. Prenez une mèche de cheveux plus ou moins grosse et enroulée là sur elle jusqu’à ce qu’elle forme de bantus knots (des petits choux), continuez cette opération sur toute votre tête. Pour maintenir vos petits choux, utilisez une petite pince plate. Laissez sur votre tête quelques heures ou laissez toute une nuit.Après la pose, défaites vos bantus knots en les séparant délicatement avec vos doigts.

5 – Faites des twist out ou vanilles

739d199805c9d9ff4d7d277365ceb1ca



Une coiffure très facile à faire pour obtenir de belles ondulations

IL vous suffit toujours sur cheveux mouillé, prenez deux mèches d’épaisseur équivalente et entortillez-les l’une autour de l’autre jusqu’aux pointes. Si la vanille se défait, ajoutez un élastique au bout afin de la maintenir. Faites de même sur l’ensemble de votre tête tout en sachant que plus les vanilles seront petites, plus les boucles seront définies. Une fois vos cheveux secs, défaites les twits minutieusement pour ne pas abîmer les boucles.

6 – Faire une grosse tresse

maxresdefault

Pour les flemmardes ou celle qui sont pressés d’avoir de jolies boucles, il vous suffit de mouiller vos cheveux et de faire une grosse tresse normale avec tous vos cheveux, séchez les aux secs cheveux position air froid ou laissez sécher à l’air libre. Une fois que vos cheveux son sec, il ne vous reste plus qu’à défaire votre tresse et le tour et joué vous voila avec de magnifiques ondulations.