Trucs de filles

6 aliments riches en gras et bon pour votre santé

Manger gras sans grossir

les gras sont bons pour la santé,  il faut juste ne pas confondre entre les acides gras saturés  qui eux sont à consommer avec modération afin d’éviter certains risques de maladie comme le cholestérol par exemple. À l’inverse il y a les acides gras insaturés qui est du bon gras et qui apportent des effets positifs à votre organisme, ils sont donc ainsi bons pour votre santé.

1 – Les graines et les noix

Noci
Le lin, le chanvre et les graines de salba sont riches en oméga-3 alors que les amandes et les noix de Grenobles peuvent se vanter d’être riches en gras mono et poly-insaturés et en vitamine E. Ces propriétés, améliorent les niveaux de cholestérol dans le sang, stabilisent le rythme cardiaque et jouent un rôle dans la production d’œstrogènes et de testostérone.

Excellent comme coupe faim, incorporez une cuillère à soupe de graines dans un smoothie, un yogourt, des céréales ou dans les pâtisseries. Les amandes et les noix peuvent être ajoutées aux salades. Aussi, vous pouvez mettre des amandes grillées dans les plats végétariens comme les sautés.

2 – Les poissons gras

saumon-poisson-gras-824x464
Le saumon, hareng, thon, sardine, maquereau, anchois et anguille sont riches en acides gras oméga-3 (un gras poly- insaturé), ils ont une action directe sur l’augmentation du bon cholestérol et sur la protection cardiovasculaire. ces poissons sont aussi délicieux que sains. Ils ont une chair pleine de saveur et vous n’aurez besoin que d’une pincée de sel et du citron pour les assaisonner si vous les mangez grillés. En conserve, si vous mangez les arêtes douces, vous obtiendrez en plus un apport en calcium.

3 – Le chocolat noir

1972797996926843-chocolat-noir

Le chocolat noir contient des graisses qui proviennent du beurre de cacao. Le cacao est riche en magnésium, en fer, en vitamine, son faible taux en sucre permet d’éviter les pics de glycémie. Il est également très riche en antioxydants dont un composé, la théobromine, aide à abaisser la pression artérielle.



4. L’avocat

Avocat
L’avocat contient des graisses saines, ce fruit est une autre grande source de gras mono-insaturés qui ont une action sur la réduction de cholestérol et sont protectrices pour le cœur. Il est aussi riche en vitamine K B9 (acide folique), de provitamines A, de minéraux, d’oligo-éléments, d’antioxydants, et regorgent de caroténoïdes qui aident à la protection de certaines maladies des yeux comme la dégénérescence maculaire liée à l’âge.

Comment le préparer ?

Vous pouvez préparer l’avocat en salade en le coupant et petit dé mélanger à plusieurs ingrédients, dans vos sandwich ou vous faire du guacamole:

Écrasez-le avec du jus de lime, du sel et du poivre au goût. Ajoutez-y un oignon coupé en dés, des tomates hachées et garnissez de coriandre et de piments jalapeños, pour un goût plus épicé.

5. Les légumes verts

les-aliments-17-638

Les légumes verts foncés comme le brocoli, les épinards et le chou frisé ils fournissent beaucoup d’acides gras oméga-3 si ils sont consommés de façon régulière. Les oméga-3 interviennent également dans la structure et le bon fonctionnement de l’ensemble de nos cellules et protègent nos neurones.
Ces légumes, sont délicieux légèrement sautés avec de l’huile d’olive et de l’ail. Ils peuvent aussi être ajoutés aux soupes et aux ragoûts.

6 – L’huile végétale

bodegón de aceites con hierbas
L’huile d’olive est une grande source de gras mono-insaturés également riche en oméga 3 les huiles végétales aident à la baisse naturelle du mauvais cholestérol et protègent le cœur . Utilisez-la pour faire des vinaigrettes maison et pour ajouter de la saveur aux légumes cuits à la vapeur.