Amour

5 trucs pour trouver l’âme sœur

Vous recherchez l’âme sœur ? Suivez nos conseils pour le rencontrer !

Depuis votre dernière relation c’est le calme plat ? Vous ne voulez plus d’histoire sans lendemain, vous aspirez au grand amour ? Vous vous demandez où est-ce qu’il se trouve et si vous le rencontrerez un jour ? On vous donne ici toutes les pistes pour vous aider à trouver l’âme sœur !

1.Réfléchir à ce que vous êtes et ce que vous voulez

apprendre à se connaître, réfléchir

Commencez par faire un point sur vous-même, à réfléchir à ce que vous recherchez exactement, quelles sont les choses que l’être aimé doit absolument avoir pour vous séduire et quelles sont celles que vous n’accepterez pas. Vous saurez ainsi exactement ce que vous voulez et ne voulez pas. Savoir qui vous êtes vous permettra aussi de déterminer quel genre de partenaire est fait pour vous, lequel peut vous compléter. Cette étape de réflexion est la première chose à faire avant d’entamer toute recherche.

2.Se faire aider par un coach

coach

Un coach vous fera faire un travail sur vous-même afin de vous poser les bonnes questions pour approfondir votre connaissance de vous-même et affiner votre recherche de l’âme sœur. Vous vous comprendrez mieux grâce aux exercices qu’il vous demandera de réaliser. Mais c’est aussi un accompagnateur, il vous prodiguera donc de précieux conseils pour vous aider à trouver votre âme sœur rapidement. Il vous parlera des lieux à fréquenter mais aussi comment bien mener vos premiers rendez-vous pour que d’autres en découlent. L’accompagnement étant personnalisé, le coach est idéal pour celles qui ont besoin d’être conseillées et rassurées.



3. S’inscrire sur des sites de rencontres

sites de rencontre

Il existe de nombreux sites de rencontres sur internet, certains sont payants, d’autres gratuits, d’autres encore proposent des thèmes, à vous de faire votre choix ! Vous pourrez consulter des milliers de profils et discuter avec de nombreuses personnes et faire des rencontres. Parmi tous ces profils se cache peut-être votre âme sœur. Pour vous aider à faire le tri, certains sites vous proposent de répondre à des formulaires et ne vous proposent que les profils qui correspondent à vos critères d’où l’importance de savoir ce que vous recherchez au préalable ! De nombreuses personnes ont déjà rencontré leur âme sœur sur ces sites qui regorgent de belles histoires alors pourquoi cela ne fonctionnerait pas pour vous !

4.Sortir

sortir

Si internet vous permet de faire des rencontres, il ne faut pas oublier que le meilleur moyen d’en faire c’est encore de sortir. Il y a une activité physique ou artistique qui vous a toujours tenté ? C’est le moment de vous inscrire ! Cela vous donnera l’occasion de sortir de chez vous, de faire de nouvelles connaissances avec qui vous partagez cette activité et peut-être pourquoi pas de trouver l’âme sœur.
Si vous manquez d’idées sorties, certains sites en proposent, vous n’aurez qu’à vous joindre au groupe. C’est l’occasion de passer un bon moment, de vous faire de nouveaux amis voire de trouver l’amour.
Bref, les occasions de rencontrer quelqu’un ne manquent pas, il vous suffit juste de sortir un peu de chez vous !

5. Faire preuve de patience

attendre, ne plus chercher

Certes, vous pouvez multiplier les sorties pour tenter de trouver l’âme sœur mais il y a là-dedans une grande part de hasard qui vous fera tomber sur celui que vous recherchez. Alors parfois, il peut être bon de ne pas se focaliser dessus, faire preuve de patience et attendre que cette rencontre ait lieu. Il est bien connu que c’est au moment où on s’y attend le moins qu’elle arrive. Alors sortez, profitez de la vie, faites des rencontres et lorsque le moment sera venu, soyez-en sûre, vous le rencontrerez !