Inspiration

5 objets pour rendre votre maison agréable à vivre

Les 5 éléments indispensables à avoir chez soi, pour rendre son intérieur chaleureux.

Le seul endroit où l’on se sent chez soi, c’est dans notre maison ou bien dans notre chambre si vous vivez en collocation. Et pour se sentir bien chez soi, on essaye de trouver des objets, des couleurs une atmosphère qui nous ressemble.

1 – Des tableaux

tableau-deco-murale

Pour égailler vos murs vides, ajoutez y un peu de décoration. Des tableaux, des cadres photos, des stickers, cela rendra la pièce bien plus belle à regarder. Veillez à ne pas trop surcharger les murs cela pourrait rendre l’effet inverse.

2 – Des tapis

salon-style-deco-maison-cocooning

Un élément qui habille vos pièces et qui peut répondre à beaucoup de besoin. Vous pouvez le choisir décoratif, tendance, artistique ou design. Préférez par ailleurs les tapis doux et chaleureux.

3 – Des plantes

ob_ca9815_deco-naturelle-vegetale-3

Si vous avez la main verte  pourquoi ne pas vous acheter de jolies plantes ? et pour celles qui n’ont pas la main verte choisissez des plantes qui ne demandent pas beaucoup d’entretien.
Les plantes d’intérieur classiques originales ou exotiques habillent n’importe quelle pièce de votre maison.



Pour  apporter de la couleur et de l’exotisme à votre intérieur choisissez des plantes fleuries.

Choisissez plantes dépolluantes pour humidifier l’air, lutter contre l’odeur du tabac, lutter contre le formaldéhyde, lutter contre l’ammoniac, lutter contre les odeurs de peinture.

4 – Des bougies

bougie deco

Les bougies sont de véritables bijoux pour sublimer votre maison. Elles créent une ambiance chaleureuse et permettent aussi de diffuser un doux parfum comme une signature de notre  intérieur. Elles apportent également de la lumière.

5 – Les luminaires

luminaire

La lumière joue sur notre moral (fatigue, stress, déprime,…) veillez donc à ce que vos pièces soient bien éclairées. Préférez des ampoules halogènes pour les pièces qui demandent beaucoup d’éclairage comme la salle de bains et la salle à manger par exemple. Veillez également à acheter des suspensions pour habiller vos ampoules, cela rendra la pièce bien plus belle, et cela pourra même donner un certain ton chaleureux