Astuces

5 astuces pour une peau sans boutons

Finis les boutons !

À votre grand regret, vous voyez régulièrement apparaître des boutons sur votre visage ? Rassurez-vous, ce n’est pas une fatalité. Des astuces toutes simples existent pour vous permettre de vous en débarrasser efficacement. On vous dit tout ici !

1. Nettoyez la peau de votre visage

img_comment_nettoyer_son_visage_au_quotidien_452_orig

Votre peau, notamment celle de votre visage, est soumise aux pollutions et à toutes sortes d’agressions extérieures, vous comprendrez donc qu’il est totalement indispensable de la nettoyer. Dans l’idéal, il est recommandé de la nettoyer matin et soir avec un produit nettoyant doux. C’est le premier geste à effectuer pour avoir une peau saine et sans boutons.
D’ailleurs, pour nettoyer votre peau en profondeur vous pouvez utiliser le jus de citron. Celui-ci est très acide ce qui le rend efficace pour nettoyer en profondeur les pores de votre peau. Mieux votre peau sera nettoyée, moins vous aurez de boutons !

2. Démaquillez-vous

f

Vous prenez le temps de vous maquiller chaque jour ? Vous voulez vous montrer sous votre meilleur jour et c’est très bien mais pour prendre soin de votre peau, vous devez autant vous appliquer à vous démaquiller que vous en avez mis à vous maquiller ! Si vous mettez du fond de teint, de fard à joues, du cache-cernes ou de la poudre, il est indispensable de vous démaquiller. En effet, ces produits de beauté empêchent la peau de respirer correctement. Garder votre maquillage la nuit va donc favoriser l’apparition de boutons et points noirs sur votre visage !



3. Utilisez des produits doux pour votre peau

cosmétique

Certains types de peau sont réputés pour entraîner davantage de boutons. C’est le cas des peaux grasses qui ont un excès de sébum. Les produits cosmétiques pour les peaux grasses sont nombreux. Leur but est de vous permettre de contrôler la production de sébum. Vous devez opter pour une lotion tonique qui diminuera l’aspect gras de votre peau, elle sera ainsi moins brillante et résultat : les boutons vont disparaître. En revanche, il est fortement déconseillé d’appliquer sur votre peau des savons parfumés car ils ont l’inconvénient d’assécher votre peau. Et une peau trop sèche favorise l’apparition de boutons. Le bon produit pour lutter contre les boutons est donc une lotion douce et anti-acnéique.

4. Attention à votre alimentation !

chocolat

Si vous surveillez votre alimentation parce que vous faites attention à votre ligne c’est déjà très bien mais il faut savoir que ce que vous mangez a également une influence sur l’apparition de boutons. Des aliments sont donc à proscrire. C’est le cas du chocolat qui provoque des poussées d’acné. Vous allez donc devoir restreindre votre consommation à deux trois carrés de chocolat une à deux fois par semaine. Il en est de même avec les boissons gazeuses, la charcuterie, le pain, les pâtes et le riz raffinés, il va donc falloir revoir votre alimentation et vous adapter à cette nouvelle donne !

5. La lotion de laitue

laitue

 

Il existe de nombreuses astuces de grands-mères pour traiter tous les maux et les éruptions cutanées n’échappent pas à la règle. Une des astuces les plus efficaces est la lotion de laitue. Commencez par remplir une petite casserole d’eau jusqu’à la moitié et mettez trois feuilles de laitue dedans. Faites bouillir le tout pendant dix minutes. Laissez l’eau refroidir jusqu’à ce qu’elle soit tiède puis enlevez les feuilles de laitue. Et voilà, votre lotion est prête.
Pour l’appliquer, prenez un coton que vous trempez dans votre lotion de laitue et tapotez chaque bouton de votre visage. Faites ce soin le soir de préférence. Vous aurez le plaisir de vite voir les boutons disparaître !