Amour

5 astuces pour faire durer son couple

Comment faire durer votre couple ? On vous dit tout !

Un couple qui dure toute la vie, ça vous fait rêver ? Vous n’avez eu jusque-là que des relations de quelques mois et vous vous demandez ce qui cloche ? Comment faire durer cette passion des premiers temps ? Lisez attentivement la suite, on vous délivre toutes les astuces pour faire durer son couple.

1. Croyez-y !

couple-915983_960_720

Vous vous lancez dans une nouvelle histoire amoureuse ? Ne restez pas focalisé sur vos échecs passés ! Ce n’est pas parce que vos autres histoires d’amour n’ont pas fonctionné qu’il en sera de même avec celle-là ! Si tout va bien, que vous êtes tous les deux amoureux et que vous souhaitez écrire une belle histoire sans fin, croyez-y ! Avec des pensées négatives, vous risquez d’asphyxier l’autre et c’est cet état d’esprit qui vous mènera à votre perte. Et, vous délestez de vos idées noires, vous permettra de vivre votre relation plus à fond, d’être sereine, le cœur léger et donner encore plus d’amour à votre chéri. C’est donc tout bénef !

2. Soyez tolérante

être tolérant
Une fois passée la passion des tous débuts, vous allez apprendre à vous connaître davantage, chacun va agir de façon plus naturelle et les défauts de votre partenaire vont apparaître. Eh oui, il n’est pas parfait ! Ses petits défauts risquent de vous énerver alors que bien souvent ce ne sont que des détails. Et puis, vous non plus vous n’êtes pas parfaite alors soyez tolérante ! Ses défauts sont-ils si gênants que cela ? N’a-t-il pas suffisamment de qualités pour contrebalancer ses défauts ? Et vos défauts à vous il les supporte bien ! Alors concentrez-vous sur ses qualités et, si ses défauts ne sont pas rédhibitoires, vous pouvez peut-être vous faire à l’idée que nul n’est parfait !

3. Communiquez !



communiquez
La base d’un couple solide et donc qui dure est la communication ! Pour consolider votre relation, vous devez pouvoir parler librement. Il est indispensable que vous puissiez confier vos doutes, vos craintes et même vos colères. Si vous ne dites rien, les choses vont s’amplifier et c’est là que le risque de voir votre couple partir en éclat arrive. Mais dites les choses calmement, avec pédagogie, il n’est pas nécessaire de vous énerver, de lui faire des reproches disproportionnés sous le coup de la colère. De toute façon, une conversation où chaque partie est énervée, personne ne s’écoute et elle ne mène à rien.
D’ailleurs, si vous avez des reproches à lui faire, votre chéri en a peut-être également à formuler. Il vous faudra donc écouter et apprendre à accepter les reproches. Les remontrances vont dans les deux sens !

4. Ne vous oubliez pas dans cette relation !

ne vous oubliez pas
Vous vous donnez à fond dans cette relation et vous voulez être tout le temps avec votre chéri ? C’est normal mais ne vous oubliez pas ! À rester tout le temps tous les deux et faire tout ensemble, vous risquez de vous étouffer. Ne passez pas tout votre temps libre à deux, autorisez-vous à aller boire un verre avec vos copines ou à passer un week-end avec elles. Les hommes aussi ont besoin de faire des activités entre hommes ! Ce sera l’occasion pour vous deux de respirer et de trouver l’énergie pour vous replonger dans cette relation quand vous vous retrouverez. Ainsi, les moments que vous passerez ensemble seront de qualité et seront de bons moments ! C’est essentiel pour que votre couple dure.

5. Amusez-vous !

amusez vous
Au final, ne vous posez pas des tonnes de questions. L’amour appartient au domaine du cœur pas de la raison ! Faites-vous confiance et faites-lui confiance ! Si l’amour est là, profitez-en et ne vous inquiétez pas, vous risqueriez de passer à côté de votre histoire à force de vous interroger. Alors amusez-vous ! D’un côté, créez des moments de partage de qualité au travers de voyages, de sorties, de toutes sortes d’activités partagées et n’oubliez pas d’entretenir la flamme ! Là aussi, ne réfléchissez pas, laissez-vous aller !