Astuces Inspiration

22 meubles à faire avec des palettes en bois

Des palettes en bois qui vont donner à vos pièces un côté chaleureux et design !

Depuis maintenant quelques années les palettes sont entrées dans nos maisons. Ces palettes qui se trouvaient en vrac au fond des parkings de magasin, ont trouvées une seconde vie et meublent maintenant nos intérieurs. Si vous êtes bricoleuse, vous pouvez faire de multiples objets avec ces palettes en bois. Voici quelques idées pour vous lancer et impressionner vos amis. A vos outils !

 1 – Une tête de lit

tete_lit

Pour avoir une jolie tête de lit en bois, pas la peine d’être une grande bricoleuse. Il vous suffira juste de deux palettes mises côte à côte, les fixer entre elles à l’aide de visses et agrémenter la couleur d’un coup de pinceau. Et si vous trouvez cela un peu trop simple vous pouvez toujours y rajouter des rangements .

2 – Une étagère murale

etageresmurales

Facile à réaliser et qui permettra de décorer vos murs.

3 – Une armoire

07912747-photo-armoire-palette

Si vous en avez un peu ras le bol de ces armoires moderne blanc laquée, cette armoire au ton rustique vous plaira certainement. Pour réaliser cette armoire il vous suffira, d’un peu de savoir-faire, de clous, de charnières, de poignées et de vieilles palettes récupérées.



4 – Un sommier de lit

07912779-photo-sommier-tete-de-lit-palettes

Bricoleuse ou non, je suis sur que vous sauriez reproduire ce joli sommier qui apportera à votre chambre un côté chaleureux. Vous pouvez également y ajouter un jeu de lumière pour y apporter une touche romantique (en évitant les bougies bien sûr, mais une guirlande électrique fera parfaitement l’affaire !!).

5 – Un bar

bar-en-palettes-en-bois_181038_w620

Vous voulez faire un bar dans votre salon et vous n’avez pas envie d’investir beaucoup ? Le bar en palette en bois est le bon compromis.

6 – Un meuble à chaussure

meubles-et-rangements-meuble-a-chaussures-fabrique-a-p-11910597-photo-1-7a2a9-7aaa4_big

Pour sublimer votre entrée, pourquoi ne pas opter pour un meuble à chaussure en palette de bois. Facile à réaliser, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de matériel. Une palette en bois, une scie, des visses, une perceuse, de la peinture et des pieds (on en trouve chez ikéa qui iront parfaitement) si vous voulez un meuble surélevé.

7 – Un porte bouteille

il_570xN.732678227_enol

Si vous êtes un amateur de bon vin, et que vous aimez les meubles en palettes ce rangement pourrait certainement vous plaire.

8 – Un bureau

bureau_palette2



Vous voulez un bureau  design qui change un peu de l’ordinaire, celui-ci sera parfait pour vous. Si le plateau en verre ne vous plaît pas, vous pouvez très bien le remplacer par une planche en bois, ça sera tout aussi joli.

9 – Un banc coffre

fabriquer-banc-jardin-avec-rangement

Comment joindre l’utile à l’agréable ? En faisant un banc coffre. Cela va demander un peu de travail et maîtrise mais rien d’infaisable. Veillez à bien poncer votre bois pour éviter de vous retrouver avec une écharde dans les doigts. La ponceuse vous servira également à arrondir les angles.

10 –  Une console

07912763-photo-console-entree-palette

Un joli meuble décoratif qui va donner un coté chaleureux à votre pièce.

11 – Une bibliothèque

1ef3fc53ab5c5990fed8281fa1b2beed

Vous êtes une bouquineuse et vous ne savez pas où ranger tous vos livres ? Voici, une jolie bibliothèque à réaliser qui ne vous coûtera presque rien.

12 – Une table basse

Table-basse-palette-en-bois

Une table basse facile à réaliser et qui ne vous prendra pas tout votre temps. Alors, toujours pas envie de vous mettre à bricoler ?



13 – Un transat

meubles-et-rangements-bain-de-soleil-en-bois-de-palettes-10907617-instagramcaptur2996-2aa9c_big

Pour fabriquer ce joli transat qui meublera parfaitement votre jardin il va vous falloir un peu de savoir faire et de patience, mais il sera moins cher et beaucoup plus original !

14 – Une chaise

meubles-et-rangements-cet-ete-offrez-vous-le-transat-e-15623367-dscf3725-jpg-fddb64-74383_big

Un peu plus difficile à réaliser une jolie chaise faite de palette en bois qui s’accordera très bien avec votre jardin ou sur votre terrasse.

15 – Une jardinière

php3aZZ81

Vous voulez un jardin 100% naturel ? Ces jardinières en palettes seront parfaites et elles ne vous prendront pas beaucoup de temps à les réaliser. Pour la réaliser, coupez une palette dans le sens de la longueur, fermez les trous en clouant des planches de la palette, et isolez le tout avec une bâche vendue dans les magasin de jardinage.

16 – Un meuble télé

meuble tv

Ce meuble de télé en bois avec de nombreux rangement fera le plaisir à madame. Idéal dans les salons si vous aimez les ambiance cosy et chaleureuse.

17 – Un canapé

meuble-palettes-bois-canapé

Vous rêvez d’un joli canapé mais vous n’avez pas envie de mettre une fortune dedans ? Choisissez de le faire vous même, il  ne vous coûtera presque rien. Facile a réaliser il vous suffira d’assembler vos palettes et lui donner la forme que vous désirez. Il ne manquera plus qu’à y mettre un coup de peinture et à ajouter des coussins pour qu’il soit confortable et vous aurez un canapé à votre image !

18 – Un porte serviette

sympa-ce-porte-serviette

Et oui on retrouve même des palettes en bois dans nos salles de bains et ça pour notre plus grand plaisir.

19 – Un meuble de salle de bain

meuble-en-palette-salle-de-bain-03-426x351

20 – Un salon de jardin

banc-de-jardin-canape-palette-super-pratique-tendance

Pour un salon moderne et dans l’air du temps, vous pouvez réaliser un salon de jardin grâce à des palettes en bois.

21 – Une terrasse

03C0021C07367245-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30=-terrasse-100-palettes

Une terrasse originale, pratique et peu couteuse. Et ça n’est pas aussi difficile à construire qu’il n’y parait, juste un peu long !

22 – Un meuble de cuisine

03E8000008005992-photo-ilot-de-cuisine-en-palettes-de-bois-peints-jennyshus-i-love-palets

Pour une cuisine design avec seulement des palettes en bois récupérés